Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
4 mars 2014

Oups le démaquillage... #pandaface

Oui je plaide coupable... il m'arrive assez régulièrement de ne pas me démaquiller le soir. Oui allez y jetez moi donc des paquets entiers de demak'up, je le mérite!
Sur le papier je le sais bien qu'il faut se démaquiller TOUS les soirs, et au minimum tonifier le matin. Oui mais ça c'est sur le papier. Au moins une fois par semaine, prise d'un flemmingite aigüe je zappe tout bonnement. Et en général c'est pile le soir où ma peau doit en avoir le plus besoin,après une journée de 6H de cours dans une salle surchauffée et avec quasi 12H d'amplitude hors de mon home sweet home ( partie à 7H, rentrée à 18H voir plus tard). 
Ces soirs là je me vautre lamentablement devant mon ordi, même plus capable de prononcer un mot (j'en arrive à en avoir marre de m'entendre parler, si si), je mange un truc aussi sain qu'une lingette aux parabens (oh un burger au micro onde!!!! ou un hot dog micro onde peut être? ah non je sais, un mug cake chocolat) et je garde donc sur le visage un vilaine couche de maquillage, pollution et sebum (dit comme ça je me fais peur toute seule).

Et puis il y a le matin. Alors le matin j'ai quand même pas mal de chance et les dégats sont limités et vite rattrapables.
Pour comencer je me maquille peu et surtout pas en couche épaisse. Pour tous les jours c'est touches de correcteurs de la palette Benefit, eau de teint sur les zones critiques, blush, palette sourcils Benefit, mascara et baume à lèvre. 
Mais cela ne m'empêche pas de me réveiller pour le coup avec la panda face, le mascara qui s'émiette bien sous les yeux façon junky en bad trip. Il n'y a pas de gros dégâts mais j'ai souvent des petites rougeurs supplémentaires et le pore un peu plus dilaté.

Alors j'ai une sorte de plan d'attaque pour les matins panda face. Pour commencer un coton imbibé de gelée démaquillante Mixa sensitive histoire de virer le noir. L'avantage c'est que le mascara émietté ça part encore plus vite, l'inconvénient c'est que l'oeil est plus sensible le matin au réveil ( manque de sommeil, petite irritation...). Donc un coton, 2 pressions, voilà le 1er geste

DSC04181

Ensuite le second geste c'est un nettoyage à l'eau. Alors là le produit va dépendre de ma peau. Si il y a début de bouton et beaucoup de luisances et pores dilatés (miam ce post est trop glamour) j'attaque en filant sous la douche avec le nettoyant version tonique du basique 3 temps de clinique. Si rien de grave à signaler (la plupart du temps) je mise sur le nettoyant moussant Clarins version peaux sèches au karité. Et comme je suis vraiment à la bourre le matin j'en profite aussi pour ma laver les dents sous la douche (oui je sais je suis la seule fille à posséder 2 brosses et 2 dentifrices dont un duo dans sa baignoire et à laisser agir son après shampoing en se brossant les dents).
Là à priori me voilà déjà quasi prête. Mais bon comme j'ai été vilaine avec ma peau la veille je commence avec un petit coup de la lotion douce exfoliante clarté de Clarins. Là voilà j'y suis presque, j'attends un peu genre 1 mn et j'enchaîne avec le serum pores dilatés de Clarins avec par dessus soit la CCcream de Mixa (si beaucoup de rougeurs) soit la crème peaux sensibles et mixtes de Cicabiafine. Et hop je reprends ma routine du matin...

Le soir qui suit de préférence (ou dans la semaine) je compense aussi avec un masque soit Cupcake de Lush (son odeur chocolat menthe me motive) soit le masque purifiant éclat de Clarins (qui fait une peau superbe). Et j'abreuve ma peau avec une bonne dose de gelée ultra hydratante Clinique Superdefense. Et avec cela c'est comme je n'avis jamais zappé le démaquillage.
Alors oui je sais, j'ai de la chance et ça ne va pas durer. Bientôt, la tentaine étant installée ma peau me fera payer cher mes oublis. Oui... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est de l'argile qu'il y a dans le masque Clarins purifiante du Rhassoul dans Cupcake de Lush, en effet c'est top pour la peau! Bonne soirée ;)
E
C'est vrai que la peau peut souffrir énormément des résidus de maquillage, c'est pour cela qu'il faut toujours utiliser une lotion, un gel nettoyant ou un masque même après avoir appliqué la lait démaquillant, hier j'ai fait un masque d'argile et je n'ai pas été déçue du résultat, une peau douce, propre et éclatante. ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée...
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité