Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
18 octobre 2014

Pump up The Volume!

Mes cheveux et moi c'est je t'aime moi non plus. Ils sont ondulés, châtains clairs et depuis quelque temps maintenant marron henné Lush. Mais surtout depuis gamine leur soucis c'est le volume. J'avais de cheveux d'enfant, j'ai encore des cheveux d'enfants... ah ah ah c'te bonne blague!
Du coup j'ai longtemps fait des tentatives pour gagner du volume, des tentatives plus ou moins heureuses:
Me flinguer les cheveux avec une permanente douteuse
Me flinguer les cheveux avec un balayage qui donnera du relief (en plus ça marche même pas)
Me cartonner les cheveux à coup de mousse avec plein d'alcool dedans, et tant qu'à faire cumuler avec une des deux méthodes du haut
Essayer des produits "tuteurs" de poils de tête comme la gamme lin de Klorane et les assécher sur place (oui la paille ça tient bien droit c'est vrai...)
Tenter des coupes dégradées pour finir avec des queues de rat épuisées.
Me pulvériser la tête avec un certain shampoing sec spécial volume de la marque Batiste et finir avec les cheveux que même pas tu peux passer ta main dedans et non je n'ai pas mis les doigts dans une prise... par contre je file me laver la tête et tenter de récupérer la brosse coincée dedans.

Bref... les promesses volume je m'étais dis que je faisais une croix dessus. Du coup quand cet été Fructis et L'Oréal ont sorti des nouvelles gamme volume RÉ-VO-LU-TIO-NAI-REUH! j'ai même pas regardé. Mais quand j'ai vu la gamme à moins 40% chez Leclerc je me suis posée la question de troquer mes soins habituels... et hop me voilà avec trois achats pour commencer

le serum concentré matière Fructis; Son prix de 4E72 moins 40% donc moins encore 0.5E m'a convaincue de l'essayer.

img74368

dans la même gamme je demande l'après shampoing! 3E66 les deux flacon moins 40%, je ne risquais rien après tout...

img74226

comme par contre je n'étais guère séduite par l'odeur Fructis pseudo grenade j'ai pris le shampoing chez L'Oréal, plus soft et aussi en promo à 4E65 les deux méga flacons de 500ml

img71788

Bon je ne sais pas ce qu'ils ont avec le rose flashy pour les soins volume hein mais ça serait bien qu'ils se calment un peu quand même... Bon c'est vrai y'a beaucoup de bleu chez L'Oréal, mais c'est space ces couleurs oO

Et enfin dernier produit, acheté plus ard pour compléter le coiffage après les 3 autres, last but nos least... la poudre coiffante de chez batiste (trouvée sur Asos)

poudre-effet-volume-xxl-batiste-1092063_H122759_XL

Quand je l'ai sorti de mon joli carton de livraison (elle a voyagé avec un bonnet hibou ^^) je me suis dit "What the fuck????" Les trous étaient bouchés et rien ne sortait. Une aiguille à coudre plus tard il sortait très peu de poudre et ça n'avait pas du tout la texture d'une poudre genre talc... oO
J'en ai quand même pris un peu sur les doigts et je les ai passés aux racines et là j'ai compris! Waouh The volume! La texture est donc étrange comme une poudre collante, il en faut vraiment très peu mais le résultat est sans appel: ça booste à fond le volume.

Du coup pour mes cheveux quand je veux du volume j'attaque avec l'après shampoing Fructis, oui je mets l'après shampoing avant le shampoing, ça évite d'avoir les longueurs plombées.
J'enchaine avec le shampoing L'Oréal. Là je remouille ma tête, évite les longueurs (pleines d'après shampoing) et j'émulsionne sur le crâne. Puis je rince et essuies à la serviette.
J'ajoute une touche de serum fructis ensuite et je sèche au sèche cheveux pas trop chaud et pas trop fort, tête en bas.
Et une fois séchés je finis avec la poudre Batiste, hop un peu sur les doigts, frotte la tête et voilà. Là j'ai du vrai volume pour la première fois de ma life ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité