Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
3 mars 2014

Les petits nouveaux du Sépho

Ah le printemps et ses nouveautés, ça met du baume au coeur! Et cette saison encore Sephora a tapé fort.

Nous connaissons toutes le bain dissolvant, désormais ultra copié mais pas encore égalé. Et voici son petit frère: le bain ongles et cuticules!

m7890450_P1703049_princ_la

Le principe reste le même: les doigts font trempette pendant quelques secondes. Ensuite on masse bien et nous voilà avec des ongles au top, bien nourris et brillants juste ce qu'il faut. Bon comme son grand frère, quand le pot est neuf il se dépose trop de produit et on a vite la sensation d'avoir plongé ses doigts dans la bouteille d'huile, donc il ne va pas falloir essayer d'ouvrir un bocal de cornichons juste après hein (ni dans l'heure qui suit en fait), mieux vaut le faire avant d'aller sous la couette. L'odeur est la même que le reste de la gamme, perso je l'aime bien car elle présente mais discrète, très poudrée et féminine. 
Pour faire simple disons que ce n'est pas indispensable mais c'est sympa pour celles (comme moi) dont les mains dégustent à coup de liquide vaiselle (il n'y a que ça pour vraiment faire partir marqueur et crayon gras). Ça permet de garder des mains présnetables et de soigner les petites lésions que l'ultra sécheresse arrive à causer aux cutilcules et qui font mal.

Autre nouveauté et je dirais même innovation: la lotion serum booster d'hydratation (rien que ça!)
Ça se présente comme ça (19E95 les 200ml)

m7841074_P1703068_princ_la

Comme un flacon de tonique classique de 200ML à vue de nez. Oui mais alors à vue de nez seulement! Car sitôt le produit sorti du flacon la texture n'est pas très liquide et est en effet très proche de celle des serum, soit gelifiée.
Il faut l'appliquer avant la crème comme un serum et comme une lotion donc, elle fait les 2 en un seul geste ce qui est bien pratique pour celles qui comme moi n'ont pas envie de multiplier les étapes (même si la mode est au layering, perso je me fais violence pour me démaquiller le soir et parfois oui je le zappe...). Et je pense que cet été il pourra même se suffire à lui  seul quand le thermomètre dépassera les 30°.
Et concrètement il fait quoi? Bonne question! Il hydrate ça vous l'aurez compris. Mais pas que... la lotion contient un sucre végétal qui lisse la peau et la repulpe, l'illumine et (très important) affine son grain et le tout en respectant les peaux sensibles. Pour ce dernier point, ça me parle forcément, moi qui me débat avec une peau moisie mixte et sensible avec plein de rougeurs et de pores dilatés (pas simple quoi...). 
Là j'attends de finir mon serum Clarins matifiant que je couple avec la crème Cicabiafine version peaux mixtes et ensuite je passe à cette lotion serum couplée à l'hydratant anti brillances et imperfections de la même ligne tadaaaam photo:

m5860506_P1308026_princ_la

Nous y voilà donc à la 3ème nouveauté! Sepho avait commencé avec son drôle de serum à embout, voici maintenant la crème de jour. Elle coûte 14E95 les 50ml.
Ses promesses? Que du bonheur: réduit la brillance, réduit les imperfections, affine les pores. Du rêve en tube je vous dis. La présentation est astucieuse. En fait il ne s'agit pas d'un banal tube mais d'un tube à pompe! Une fois ouvert c'est une pompe qui distribue le produit. Donc top côté hygiène et on ne risque pas de trop en mettre en appuyant trop fort sur le tube. Du coup 50ml ça dure pas mal de temps (un gros mois). 

J'ai testé les échantillons et adoté le combo lotion-serum et soin anti brillance. Dès que j'ai fini mon combo précédent je fonce dessus! Ça c'est donc pour les nouveautés qui me parlent, après il y en a d'autres mais je ne suis pas très objective, n'en ayant pas encore l'utilité: la crème très globale soin jeunesse et l'huile serum très régénérante. ben oui à 32 piges moi je me bats juste avec mes pores hein...

Pour le soin corps j'y reviendrais plus tard avec l'huile minceur, mais plus tard donc parce que là pour le coup je prépare un billet spécial sur cette nouvelle forme de soin minceur dont chaque marque propose sa version cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité