Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
20 février 2014

les cheveux longs... au masculin!

L'idée de ce post m'est venue quand, cherchant des idées de coupes pour laisser pousser mes cheveux, je suis tombée sur un monsieur à la chevelure sublime et très longue...
J'ai alors tapé chez l'ami gougole "cheveux longs homme". Alors déjà j'ai pu constater que les mecs et moi, et accessoirement gougole et moi n'avions pas la même notion de cheveux longs. Car une fille qui se ramène avec ça sur le crâne chez son canichou (coiffeur / coupe coupe), et dit qu'elle a les cheveux longs, tout le monde éclate de rire sauf peut être le canichou qui lui proposera de lui prendre le supplément cheveux longs, pour lui faire plaisir...

090409082502_photo_coupe_homme_cheveux_mi-longs

Ça chez les femmes, c'est même pas du mi-long, c'est si nous sommes généreuses l'étape entre le court et le mi-long (plus près du court que du mi-long). Alors que pour un mec c'est long...

D'où mes interrogations: est ce un effet d'optique à cause de la barbe? Ou alors ils ajoutent les cm de poils en plus des cm de cheveux...? ah ben non en fait, il y aussi des photos de mecs comme lui mais sans barbe... ah...

Nos amis les garçons ont ils à ce point été traumatisé par GI Joe que 3cm sur le caillou leur parait long? Ou est ce plutôt les coupes hasardeuses des années 70/80 qui ont mis un coup d'arrêt à toute véhémence capilaire? Si c'est cela, vu cette photo on les comprend...

16575769

Mais bon, durant ces tristes années d'un point de vue capilaire, nous aussi les femmes avons eu notre lot de catastrophes et autres coupes improbables (taper Jeanne Mas dans gougole et vous comprendrez que nous aussi nous avons souffert donc un partout balle au centre)

Dans une petite discussion que j'ai lancé l'air de rien auprès de mes collègues (échantillonage très intéressant qui permet de sonder plusieurs générations), j'ai abordé le sujet des cheveux longs chez ces messieurs.
Et bien et bien... que de préjugés! En ce début de 21ème siècle où nous nous gargarisons de ne plus être ni homophobes, ni racistes, ni tout un tas de choses de vilains méchants du siècle dernier, le cheveu long masculin semble pourtant ne toujours pas avoir changé de siècle lui! 
Il y a des tonnes de préjugés à son propos car il ne pousse que sur les têtes de
- métaleux hardrockeux (pour bouger avec sa tête)
-travestis et autre trans (comme si la féminité se résumait à des cheveux longs...)
-le rugbyman et autres sportifs de sports virils uniquement (le seul dont la virilité sur affichée supporte le long cheveu)
En bref les cheveux longs chez un mec au début du 21ème siècle c'est un signe de marginalité. 

Alors il y a bien une catégorie d'outsiders, le métro sexuel. Lui il pique déjà cosmétocs et accessoires à sa copine, donc ça ne lui pose pas de soucis de faire après shampoing et masque commun avec elle! 
Cette catégorie de monsieur là daigne se laisser pousser quelques cm, comme le monsieur de la 1ère photo, mais faut pas abuser non plus! Et au passage il laisse aussi un peu sa barbe histoire de rappeler sa virilité (faudra pas qu'on en doute des fois que hein). D'ailleurs il semblerai que dans cette catégorie de gars les cm gagnés en cheveux le sont aussi en barbe, l'un devant éliminer l'autre et recréer un équilibre de virilité... (enfin c'est ma théorie).

Pour la défense de ces messieurs, il est vrai qu'il n'existe pas de bouteille d'après shampoing crée pour eux... ni de soin démêlant, nourrissant... Non, si je me penche sur la gamme capillaire de ces messieurs je trouve... du 3 en 1! Le flacon il te fait la face, les aisselles et les cheveux. Aïe le démêlage... t'as pas à la ramener de toute façon mec, et file faire tondre ça chez l'ami GI Joe! Non mais... Sinon tu peux aussi regarder du côté des filles et voir si ceci peut t'attirer

16340_300x300

Même nous les filles nous trouvons ce genre de flacon trop rose hein... Barbie nous poursuivra longtemps elle aussi! La théorie des genres pourrait nous aider là dessus mais bon... il parait que faut faire super gaffe à ce que l'on dit là dessus! 

Ceci dit, si un mec à cheveux longs ça donne ça (voir dessous) c'est pas super tentant...

man1-aux-cheveux-longs-tonn-20114568

Que l'on soit un homme ou une femme, quand on a des cheveux longs il faut qu'ils soient beaux. Sinon ce n'est pas la peine de faire constater leur mocheté et les dégâts de maltraitance qu'ils ont subit sur des centimètres! Mieux vaut alors une coupe courte mais avec des cheveux sains. Là le pauvre ce n'est ni frisé ni vraiment ondulé (on dit mousseux en terme technique de canichou), les longueurs sont filasses (il reste des queues de rat aux pointes), c'est terne, plat et mou donc... C'est aussi impardonable chez un gars que chez une fille!

Car là nous sommes égaux: le cheveux long doit se porter beau, sain et fier ou ne se porte pas! Démonstration

3320789894_d64c7a1f0e

Voilà, ouf ça va mieux! Lui je voudrais ses cheveux! Un roux sublime, une texture épaisse, lisse et brillante. De suite j'ai envie de lui caresser les cheveux et de les lui piquer (pas comme la photo précédente où je ne suis pas sûre de pouvoir sortir ma main si elle s'aventure dans la touffe...). cette chevelure là est propre et surtout très entretenue. Toutes les filles savent la patience que cela demande: démêlage, après shampoing... 

Alors du coup devant cette image les collègues récalcitrants ont dit "ah là oué!!!!". Et les filles étaient même toutes choses à l'idée de voir ça sur la tête de leur homme, des étoiles dans les yeux à l'idée de jouer à la tête à coiffer avec (un truc de notre enfance ça...). Et oui cette chevelure là est une arme de séduction massive sur plusieurs générations!

model-homme-cheveux-long

 

Donc oui messieurs vous pouvez oser les cheveux (vraiment) longs, oui nous vous baverons d'envie dessus... En ce début de 21ème siècle par pitié oublions les filles à la vanille et les gars au chocolat, les filles à couettes et les garçons à la brosse... les filles aiment aussi le chocolat et peuvent ête jolies avec des cheveux courts. Les gars peuvent aimer la vanille et avoir des cheveux longs aussi... ! Il n'y pas que le rose et bleu dans la vie. Après tout une piqûre de rappel de la théorie du genre ne fait de mal à personne parce que visiblement il y a encore du chemin à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La coiffure homme bordeaux de mon compagnon est aussi longue, jusqu'au épaule. Et je trouve qu'aujourd'hui ça apporte un côté assez viril que j'adore chez lui :)
S
Merci pour ce post. Je suis amoureuse des mecs aux cheveux longs depuis la maternelle. Enfin je dirai mi long car je flash sur les cheveux aux epaules. Mon homme les a d ailleurs abandonne depuis longtemps la coupe GI Joe pour me faire plaisir....et pourtant il se sent toujours comme un extra terrestre avec ses cheveux
P
Enfin une femme qui aime les hommes aux cheveux longs.<br /> <br /> Pour avoir laissé pousser mes cheveux pendant 30 ans, je peux vous dire que j'en ai entendu des choses sur ma chevelure. Mais j'ai tenu bon. Oui, les hommes qui ont de très beaux cheveux devraient se les laisser pousser. D'ailleurs les autres aussi, mais bon ce n'est pas la même chose. Prendre soin de ses cheveux n'est pas chose pas facile. Mais il faut briser les tabous. Phil
K
J'ai toujours eu une sorte d'attirance "étrange" (voir obsessionnelle) envers les garçons/ hommes aux cheveux mi longs/longs, particulièrement les bruns voir ceux aux cheveux bien noirs(et accessoirement avec un visage particulier qui va avec et qui l'embellie fortement! <br /> <br /> Les cheveux longs chez un homme à mes yeux c'est comme la beauté d'une poitrine chez une femme par exemple, pour moi c'est quelque chose qui peu avoir un coté très sensuel, c'est l'équivalent de mon image de la beauté "parfaite" masculine :)
E
roooh j'adore les mecs au cheveux long... et au passage mon fils (18 ans) a les cheveux jusqu'au milieu du dos !!!!
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité