Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
9 juillet 2013

Les vacances en palette!

Ca fait maintenant quelques semaines que je me pose cette question fatidique: quel maquillage emporter pour mes vacances citadines?

J'ai tenté de faire ma trousse à make up petit chat noir mais force est de constater qu'elle est encombrante et pleine à craquer avec des produits taille standard.

Parce que dedans je voulais mettre: la mini palette Naked basics, mon disque solaire Séphora (oui oui le maxi rien que ça), ma CC cream Clinique, mon mascara Boujois, mon blush Decay, mon stylo bronzer By Terry, le lisseur pore Clinique, mon homéoplasmine, mon chubby stick lèvres de Clinique, mon crayon sourcils, mes crayons khol, mon liner Chanel, mon anti cernes... bref vous voyez le genre! le tout en format standard donc, ma trousse chat était prête à imploser!

Et puis en me balladant au Séphora je suis tombée sur ça:

zoom du produit

La palette Cabana Glama de Benefit à moitié prix en soldes, soit 18E50.

Et je le dis de suite, 18E50 c'est le prix maximum que j'aurai mis dans cette palette tant les formats sont minis, quasi des échantillons! Donc à moins de 20E ça va, au delà faut pas me prendre pour une dinde bronzée non mais!

Dedans il y a :

1 mini fond de teint compact Some Kind-A Gorgeous medium

1 mini poesie teint blush liquide

1 mini poudre de soleil Hoola

3 petites ombres à paupières neutres rosées

des minins pinceaux que autant les oublier tout de suite et prendre la taille standard si on veut un beau résultat à moins d'avoir des mains de Minimoys.

 

Donc il y a de quoi se faire un joli teint de saison avec Hoola poudre et Some Kind A Gorgeous, à eux 2 ils sont niquels sur ma peau moyenne légèrement hâlée (oui oui ça  est j'y suis arrivée à coup de gelules, de carottes et de minis expositions en terrasse). Seul bémol: à seulement eux 2 le teint est terne car disons le de suite Poesie Tint est trop clair pour une peau un peu hâlée. Il est clairement fait pour une peau diaphane. Par contre pour mettre sur les lèvres claires avec un soupçon de baume il passera même si l'effet n'est pas spectaculaire loin de là.

Il faut donc compléter le teint par un blush si on veut un côté punchy bonne mine, celui que perso j'aime avoir pendant les vacances.


Pour les yeux! le grand absent est le mascara vous aussi vous l'aurez repéré de suite. Mais bon les mascaras c'est pas comme si j'en vais 4 dans mon tiroir, juste que le mini format aurait été bienvenue...

Le trio d'ombres est pas mal du tout, légèrement irrisé et surtout il va à toutes les teintes d'iris. Donc bien joué pour le trio que l'on peut moduler à l'envie jusqu'au smocky eyes soft en soirée si on lui ajoute un crayon marron (là aussi j'en ai des tas dans ma trousse). Mais pour la journée il se suffit très bien à lui tout seul!


Mais ce qui m'a plu je dois aussi bien l'avouer (oui oui je suis faible) c'est l'emballage. Oui je suis sensible au packaging, et bon quand on enseigne le design entre autres choses c'est plutôt normal non (z'avez pas intéret à faire autre chose que de hocher la tête d'avant en arrière)? Là c'est à mi chemin entre le coffret et le livre. Et en parlant de livre il y a dedans une notice bourrée d'astuces avec plein de palmiers dessus! De ce côté là ils sont trop forts chez benefit! Tous leurs produits sont étudiés façon rétro décalé avec de l'humour et je suis fan de ce concept là. Avec eux le maquillage est un jeu et les produits des sortes de potions magiques.Ca en ferait presque oublier le prix!

Du coup j'ai essayé la pelette puis glissée dans ma valise. Je l'ai complétée d'un blush punchy, d'un mascara, de mon Chubby stick lèvres et de ma CC cream (trop peur de la laisser tellement je l'aime d'amour). Mais bon j'avoue aussi que je prendrais ma Naked basics so pratique pour les cernes et les sourcils et le liner poudre noir.

Mais voilà tout de même la trousse à make up sérieusement allégée! Et puis j'ai reperé chez Benefit d'autres produits qui me tentent et dont je vous parlerai plus tard si vous voulez bien...

Et puis je vous parlerai aussi de plein de palettes, parce que les palettes c'est ma marotte du moment!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité