Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
4 juillet 2013

Le duo Lush des beaux cheveux

Il y a quelques temps j'étais une grosse fan de Lush au point de n'avoir quasi que des soins de chez eux dans ma salle de bain chérie.

Puis je me suis calmée car les prix ont eu une nette tendance à augmenter d'un côté et de l'autre il n'est pas toujours simple d'acheter ce que l'on veut sur le site (beaucoup de rutures de stock et pas envie de faire 2 commandes et repayer des frais de port) et dans la boutique la plus proche de moi (50 kms tout de même) il y manque toujours des choses et même parfois le magasin a des "trous" d'étagères...

Donc je me contente de chez eux du minimum quand je le trouve ou que je passe une petite commande.

Et chez eux il y a un duo qui me fait des cheveux comme je les aime. A savoir volumineux, ondulés, doux, frais et qui ne regraissent pas vite.

L'argument en plus c'est que sans trop de crasses chimiques (mais y'en a quand même là dessus Lush n'est pas complètement irréprochable) et sans tests sur les animaux . Mais surtout ça sent bon (enfin surtout La grande boucle).

Donc le 1er geste du duo c'est la grande boucle. Ca ressemble à ça

une sorte de granité de coco très onctueux, qui sent bon la coco justement. la couleur est rose abricot pastel très clair.

Il y a quoi dedans? de la noix de coco comme vous vous en doutez, et en copeaux siouplé! mais il y aussi de la coco en beurre, du beurre de cacao et d'avocat, de l'huile de jojoba, de l'oeuf, du citron et de la papaye! Rien que ça ma bonne dame! Et non ça ne mange pas...

Et concrètement quand on s'en sert ça donne quoi? Et bien la texture surprend. C'est une pâte avec des copeaux de coco. C'est donc vraiment très épais. Du coup il faut une petite technique pour l'étaler comme il faut sur le cheveu. Perso j'en prends une petite noisette que je frotte entre mes 2 mains et ensuite je passe sur les cheveux puis j'émulsionne. En fin de pot quand la  pâte sèche et devient encore + compacte je cale la pâte dans la paume de mes mains et je répartis ensuite. Il faut bien répartir et ensuite bien émulsionner en rajoutant de l'eau au besoin. Le 1er shampoing mousse peu voir pas. Du coup je ressens le besoin d'en faire un second qui lui mousse bien.

Le +: une texture crème originale, une odeur divine, une douceur extra avec les cheveux.

le -: les copeaux qui restent dans les longueurs des cheveux (mais s'en vont niquel avec l'après shampoing), en fin de pot la texture pâte plus difficile à étaler.

 

Ensuite vient l'étape de l'après shampoing. Et alors là j'ai un chouchou absolu chez Lush: Veganèse!

Veganese

lui je le prends direct en flacon de 500ml tellement mes cheveux l'aiment d'amour.

Véganèse c'est quoi? C'est un après shampoing donc, un après shampoing végétalien même (qui n'utilise aucun ingrédients issu des animaux comme les oeufs, le miel). Dedans il y a de la lavande, du romarin, du citron, de l'agar agar et non lui non plus ne se mange pas!

Son odeur est citronée, légèrement. Sa texture est celle d'une crème gel fluide et donc facile à répartir dans les cheveux.

Concrètement je prends une bonne rasade du produit que je répartis sur mes longueurs. Je peux même déborder vers les racines, Véganèse ne les graisse pas! j'attends, le temps de me laver le corps et hop je rince. Mes cheveux sont démêlés illico. Ils sont cependant légers, ça c'est l'effet Véganèse: c'est dingue de voir comment un soin aussi léger peut être aussi efficace. Aucun noeud ne lui résiste!

 

Au séchage mes cheveux sont légers et brillants, comme je les aime! Il ont une odeur discrète mais présente de coco et de citron. Ils sont doux et n'opposent aucune résistance à la brosse.

Et le lendemain ils sont encore comme ça!

S'il n'y avait que 2 produits à garder de Lush pour moi ça serait ceux là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité