Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
19 mars 2013

Le bon plan monop' du moment!

Alerte au bon plan pour celles et ceusses qui ont une carte monoprix!

Sur présentation de la carte du 16 mars au 1er avril, vous pouvez bénéficier de 30% de réduc sur plein de nouveautés du rayon hygiène et beauté!

Bien sûr j'en ai profité pour ré approvisionner mon stock de cosmétocs qui n'en a pas tant besoin que ça...

Dans mon sac fashion à 1E (ou 70 points!)

Le shampoing et l'après everlasting blonde, nouveauté de Jonh Frieda pour les blondes colorées/décolorées. La promesse? entretenir votre blond comme à la sortie du salon. Pour y parvenir de l'huile carthame (connue pour nourrir les cheveux les plus rêches) et de la bergamotte pour lutter contre le ternissement. Par contre pas de miracle, il ne promet pas de requinquer vos cheveux mais de les entretenir après les avoir traumatisé avec la décolo. Le packaging est très girly et le parfum aussi. Je l'ai pris en prévision de la retouche balayage pour la fin du mois. Le duo shampoing et après shampoing promet de préserver votre joli blond jusqu'à 12 semaines (soit 3 mois, exactement le temps entre 2 retouches!).

Bon bien sûr je n'ai pas résister à la tentation et je l'ai déjà testé même si je n'ai pas encore fait la retouche! Il est très onctueux donc attention au dosage il faut peu de shampoing. La mousse est ultra onctueuse et dense mais se rince facilement. Côté après shampoing, il est aussi onctueux et se réparti bien sur les cheveux qu'il laisse doux et légers! C'est vraiment un bon duo pour tous les jours, il ne manque plus que le masque et la ligne sera parfaite!

Shampooing Everlasting Blonde Prolongateur de Couleur

 

L'huile merveilleuse de Garnier a aussi rejoint mon panier. J'avais déjà la version de L'Oréal qui lui ressemble beaucoup. Par contre niveau odeur je trouve la Garnier plus réussie. Côté flacon avantage à L'Oréal qui fait plus sérieux, d'autant que l'étiquette de la version Garnier commence déjà à se décoller.

Côté texture je les trouve ex equo, même densité, même transparence, même pénétration dans les cheveux. Et à la lecture du flacon, mêmes utilisations! A savoir sur les longueurs avant le shampoing, en soin après shampoing sans rinçage à répartir sur cheveux mouillés et essorés, en protection du brushing, sur les pointes sèches en usage quotidien et pour la playa en soin solaire. Par contre à la lecture des ingrédients la version Garnier parait plus soft, moins longue.

 

Garnier a créé toute une gamme autour de cette huile merveilleuse, shampoing + après shampoing+ masque. Je ne lui trouve rien d'extra ordinnaire justement, surtout comparé à la nouveauté Frieda pour les blondes. Les cheveux vraiment secs resteront sur leur faim avec le duo shampoing et après shampoing. Il n'est déjà pas assez costaud pour mes longueurs sèches car décolorées. Le test du masque est à venir.

A l'arrivée donc ce n'est pas assez nourrissant contrairement aux arguments avancés. Le cheveux est encore enmêlé même avec une bonne dose d'après shampoing. Il faut encore rajouter une rasade de l'huile merveilleuse pour parvenir à un démêlage sans casse ni cris. Contrairement à d'autres et malgré son packaging et ce que peut suggérer sa transparence il ne s'agit pas du tout d'un de ces nouveaux shampoings huile et le dosage en huiles justement est très faible.  Mieux vaut donc mettre un peu plus cher si l'on a comme moi les cheveux rêches et secs!

         

 

La marque Treacle Moon est aussi à l'honneur chez monop'! Petite marque anglaise Treacle Moon est non testée sur les animaux, totalement décalée comme tout ce qui vient de là bas. Je trouve la plupart des produits délicieusement régressifs et extra gourmands: une noix de coco bien crémeuse, un gingembre étonnant et sucré, un citron façon tarte au citron, une vanille onctueuse, de la fraise punchy, de la grenade généreuse, de la mangue fluo et une nouveauté à la fraise glacée! Le tout dans une maxi contenance de 500Ml pour les gels douches et lait corps, 300 pour le beure corporel.

Alors certes c'ets vrai ça peut vite virer écoeurant, mais à petite dose de temps en temps c'est si gourmand et surtout so régressif! Et puis vous pouvez être certaine que l'homme avec qui vous partagez votre salle de bain n'ira jamais vous piquer "iced strawberry dream"! par contre une fillette sera attirée comme un aimant! Je l'ai apprécié ce matin pour me mettre de bonne humeur avant une grosse journée qui s'annonce sinistrement embêtante et administrative... un peu de rose dans ce monde brutes: Ginger Morning est quant  lui mon gel douche des matins "pas réveillées", ce petit coup de fouet olfactif est très agréable les matins d'hiver où l'on est levés avant le soleil!

 

 

Voilà donc un panier bien rempli! Avec en bonus des pasta box à -25% parce qu'en période de conseils de classe j'ai pas le courage de cuisiner et que c'est si bon des pastas carbonara!

Les 30% sont aussi valables sur (en vrac): la crème Q10 au goji de Nivéa, la gamme volume de Jonh Frieda, les laits sous la douche Nivéa, la cire au sucre pomme d'amour de veet, le roll on de cire à l'argile de Nair, la nouvelle gamme corps et main de Dermophil (va falloir que je le teste ce stick mains!), le nouveau déo Narta bacti pur, le nouveau déo Nivea stress, les crèmes jours Garnier en 5 versions, le soin pansement en pot Mixa, la ligne cheveux crêpus du Petit Marseillais, les flacons familiaux de shampoing le Petit Marseillais (abricot, miel, ou 2 en 1 à l'oilve).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité