Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
6 juin 2013

Les minis prix # chez monoprix#

Les minis prix le retour donc! Cette fois je vais aller du côté de Monoprix qui a plein de bons plans dans sa propre marque.

Déjà le gros avantage du monop' c'est ses minis formats, très appréciables pour les We et les voyages, ça évite de se trimballer le gros flacon. Monoprix propose donc des shampoings, des gels douches, des déos, des brumisateurs d'eau thermale, des déos en spray, du gel à raser, du dissolvant, des dentifrices, des lingettes démaquillantes, de l'eau micellaire, du lait démaquillant, des tubes de crème visage/corps. bref de quoi faire son mini vanity!

Brume à l'eau minérale, hydrate, rafraîchit, tonifieEau démaquillante micellaire à la vitamine E, peaux et yeux sensiblesLait demaquillant douceur, hydrate&adoucit, peaux séches et sensibles, huiles d'amande.

Lingettes démaquillantes visage et yeux, peaux sèches et senciblesCrème soin hydratante, visage & corps, peau douce & satinée, huile de jojoba, vitamine E*.Crème soin nourrissante, hydrate & adoucit, peaux sèches à très sèches, beurre de karité, huile d'argan.

Déodorant magnolia parfuméMini dentifrices blancheur, Renforce l'émailCrème douche, Nourrissante au lait de noix de coco

Gel a raser à l'extrait d'aloe vera, peaux sensiblesSoin dissolvant à la provitamine B5 sans acétoneDéodorant peaux sensibles, huile de coton

 

Mais il n'y a pas que ça à Monoprix...

Mon produit chouchou c'est l'au démaquillante qui existe en 3 tailles: 100ml, 200 ml et 500ml! et bonus sur les 2 grands formats: la pompe doseuse.

  Eau démaquillante micellaire à la vitamine E, peaux et yeux sensibles

Elle elle est vraiment pas chère, compter 1E50 pour les 100ml, 2E60 les 200ml et 5E30 les 500 ml, très douce et accomplit très bien sa mission de démaquillage si on a un maquillage assez léger (pas de produit waterproof et de fond de teint à la truelle). Je la trouve aussi convaincante que ses grandes soeurs de para pharmacie. Un truc qui peut paraître couillon comme critère mais elle ne laisse pas un sale goût amer autour de la bouche/sur les lèvres (la pire pour ça étant la Avène presque à égalité avec Immulia Lustine). Celle là je la rachète les yeux fermés et n'en cherche même plus une autre, c'est dire!

 

Monoprix c'est aussi une gamme de shampoings à mini prix mais très doux avec les cheveux et adaptée à leur nature. Perso j'adore la version cheveux secs à la mangue très crémeux (ma version chouchou ça!), la version cheveux blonds à l'odeur très sympa et en été la version cheveux normaux à la papaye qui rafraîchit bien la tête.

Le shampoing à la mangue est donc très crémeux et tout doux avec mes longueurs pourtant malmenées. Il sent bon sans être écoeurant contrairement à d'autres versions de shampoings utilisant le fameux beurre de mangue (Klorane, Ultra Doux). J'aime bien aussi le flacon qui tient la tête en bas, top pour récupérer tout le produit!


Et il y a une quinzaine oh joie j'ai découvert que la gamme à la mangue c'était agrandie avec un  après shampoing et même un masque!

Après-shampooing au beurre de manque et à l'huile de riz Cheveux secs, abîmes et cassantsMasque nourrissant cheveux secs et abîmes Au beure de mangue et à l'huile de riz

 

Je ne les ai pas en,core testés mais dès que je le fais je passe par ici donner mon avis!

Un produit que j'aime beaucoup chez Monop' c'est l'huile sèche 2 en 1 corps et cheveux. Très bien en vacances pour ne prendre qu'un  seul produit. Là aussi un prix mini de 5E10 les 150ml.  L'odeur est sympa, discrète et douce. Ca sent bon les vacances pour moi. Elle se pschitte sur le corps et les longueurs des cheveux qu'elle laisse nourries. Je l'utilise en post ou pré playa avec une coiffure chignonnée (histoire d'éviter l'effet "je me suis coiffée avec ma friteuse" caractéristiques des huiles sur cheveux) et sur le corps en post playa où elle nourrit intensément et sublime le bronzage.

Huile sèche corps&cheveux, peaux sèches à très sèches, beurre de karité, huile d'argan.

 

Monoprix c'est aussi une gamme bio à petit prix et qui est aussi douce qu'efficace. Mon super chouchou dans cette gamme c'est l'huile pour les cheveux, elle est top pour un bain d'huile avant un shampoing. Son prix est doux (5E20) et 2 pressions suffisent pour mes longueurs ( aux épaules). Là aussi son petit format permet de l'emporter partout.

Huile sublimante, cheveux secs et abîmés, à l'huile de jojoba & àl'huile d'argan

 

Bon j'arrête avec les cheveux et je parle un peu body! Ils ont une crème de douche au beurre de karité extra douce et ultra onctueuse. A moins de 6E le gros bidon de 500ml. Il ne mousse pas, ce qui peut surprendre au 1er abord. mais après le rinçage et la peau douce qui va avec, moi j'adhère! Il a une odeur discrète et un peu suave de karité que l'on n'a pas tenté de masquer avec une pseudo odeur doucereuse. Il a donc tout bon pour moi: maxi format, maxi douceur!

Donc voilà mon shopping Monoprix! Au cas où ça vous aurait échappé, je commence à être en mode "préparation mentale de ma beauty valise des vacances". D'où les minis produits, les multifonctions & co. Ca a sur moi cet effet "projection dans les vacances" de passer 2 jours (encore!!!!) enfermée à écouter des élèves passer à l'oral. Et oui j'ai vu défilé de la quiche de compétition encore cette fois! J'ai appris que le corail pousse en mer tropicale du nord et dans la Manche (je me demande pourquoi on se prend la tête à aller en chercher si loin franchement!), que la musique hard balance du 20 tonnes de son (mes oreilles pensent que ça doit être proche du son émit par la Big Bang)...

Enfin bref! assez parlé de mes quiches, à chaque année son florilège!

Mais la prof d'arts appliqués retient quand même le packaging des produits Monoprix.Ils ont été relookés en 2010 avec une campagne "non au quotidien quotidien" par l'agence Havas City. Depuis ils ont ce look très reconnaissable avec un code de rayure (un camaïeu pour chaque produit), le nom du produit écrit en toute lettre avec une typographie basique décalée pour le coup dans le rayon. Mais surtout il y a sur chaque produit la petite phrase amusante "déroulez jeunesse" sur le petit suisse, "gouté et approuvé par le Chaperon rouge" sur le beurre extra fin, et idem sur les cosmétocs!

Outre le dessin, le texte et les couleurs sympas, les flacons peuvent se mettre tête en bas! Et ça moi j'adore!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité