Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
23 mai 2014

Hey Mamzelle!

Oui certaines phrases commencent comme ça. Et quand c'est dans la rue, bizarrement vous savez tout de suite ue vous n'avez pas du tout envie d'entendre la suite. je l'ai expérimenté encore ce soir. Ma tenue (voir post précédent) me met certes en valeur mais j'ai bien le droit non? Elle n'est en aucun cas provocante et quand bien même elle le serait, ça n'autorise pas à formuler certaines phrases à mon égard non...

Hey Mamzelle tu me donnes ton 06? Hey Mamzelle, tu couches? hey Mamzelle t'es trop bonne! Hey Mamzelle tu viens me sucer? à compléter

Ben non... non, non et encore... non!

Le must étant quand tu te dis que t'as une bonne partie du centre ville à traverser de nuit, qu'il est plus de 23H, quasi minuit en fait... que t'es seule et que c'est le 3ème "hey Mamzelle" que tu te prends en moins de 100M. Gloups... Je suis pas du genre à flipper pourtant hein, le genre fille fragile c'est pas mon style. Mais là j'avoue j'en menais pas large.

Harcèlement de rue qu'il parait que ça s'appelle... Si vous le dites hein... moi je dirais du flippage de rue côté fille, mais bon c'est que mon opinion. 
Le pire c'est quand il faut bifurquer dans sa petite rue et qu'à l'angle juste en face du boulevard il y a un bar avec des tables dehors. Et là les gars ils vous regardent passer comme un bout de viande. Encore une fois je suis pas peureuse, mais là j'avais le regard droit devant et j'évitais de croiser ceux que je sentais sur moi. Les sentir me suffisait amplement, entendre une autre "hey mamzelle" aussi. 
Donc là tu sais que tu vas être seule dans cette rue, que tu vas devoir pousser cette énorme porte en bois massif et que cette foutue serrure va encore jouer de la résistance. Que tu vas entrer dans un hall noir... coup d'oeil derrière, et là tu captes le gars un peu plus loin, tu ne rêves pas c'est bien celui qui était au bar, le dernier "hey mamzelle". J'ai ouvert et fermé la porte plus vite que mon ombre, ouf à l'abri! Joli réflexe hein... si l'on tient compte de l'accélération du gars quand il a capté que c'est là que tu entrais et que tu te demandes si la résistance que t'as sentie c'était pas son pied qui tentait de bloquer la porte...moué... là tu croises l'avocat qui a son bureau en face de ton appart' et tu as droit à un "Bonsoir mademoiselle, ça va? Z'êtes très en beauté ce soir". Et là tu as juste envie de lui hurler "ta gueule" mais bon il est au moins poli lui, et il n'y est pour rien de la connerie des autres gars. Alors tu te contentes d'un sourire et d'un merci suivi d'un "bonne soirée à vous" et tu traces jusque chez toi en jetant quand même encore un oeil derrière toi, sait on jamais. Parce que la dernière chose dont tu as envie à cet instant c'est un plan drague. Même si c'est Gael Garcia Bernal himself qui me le fait avec le regard de braise et tout et tout. C'est niet... Juste envie de me retrouver chez moi, d'enlever ma tenue et de me sentir à l'abri... ouf! 

Tien mes talons parlons en, pas sûre de refaire une tentative! Avec eux impossible de me barrer en piquant un sprint! 
Bref le centre ville le soir seule, ça craint. Et pas une personne n'a trouvé utile de me regarder avec bienveillance, je veux dire par là de veiller sur moi pour vérifier qu'il ne m'arriverai rien. C'est beau hein la solidarité. 
Alors non je n'attends pas de preu chevalier en blanche armure et fier destrier. Non j'attends juste que entre citoyens on vérifie que l'autre va bien, on réagit quand quelqu'un dit à une personne "hey tu suces" et s'en va ensuite derrière elle. Mais bon c'est trop demander hein... Je vais donc continuer à perfectionner ma technique du claquage de porte et surtout ne plus mettre de talons pour pouvoir courir très vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est la non réaction des gens qui me choque le +, alors que ce sont certainement les 1ers à attendre de l'aide des autres s'ils se retrouvent dans la même situation... cherchez l'erreur!<br /> <br /> Bisous Kuro ;-)
K
Je connais. Je comprends ce qu'on pense et ressent dans ces moments là. Et je compatis, et t'envoie des ondes de chaleur et réconfort.<br /> <br /> La réaction des gens (ou plutôt leur non réaction) me surprend et me déprime chaque fois encore plus... Et pourtant. . . Peu de choses change.<br /> <br /> Heureuse qu'il te soit rien arrivé.<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> Kuro
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité