Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
24 mai 2014

Voilà l'été! Enfin l'été (héhé!)

Le ciel est bleu, le soleil brille... les oiseaux font cuicui et les cerises ont débarqué sur les marchés. J'ai de furieuses pulsions de shopping de maillots et de petites robes, toutes les vitrines se parent d'imprimés tropicaux. Les élèves préfèrent déserter le lycée pour les terrasses des bars réviser. Tous les indices concordent: l'été débarque! 

Alors côté beauté moi aussi je suis passée en mode été!
Sous ma douche j'ai adopté l'huile de douche Monoï de Monop'

photo (20)

Pour environ 2E le flacon de 250 ml, c'est des vacances dans ma salle de bain chaque matin! Chaque année je ne peux résister à l'appel de la sublime odeur du Monoï dès que le soleil se fait chaud, avant même d'être allée à la plage. J'ai déjà le coeur et la tête en vacances, il n'y a bien que mon corps qui reste là à remplir des bulletins et des livrets, à rentrer des notes et valider des dossiers et oraux... 
Alors avant de  passer la journée enfermée dans toute cette paperasse qui est la joie administrative des profs, je plonge dans ma salle de bain et je dégaine mon huile de douche Plaisir de Monoï. La texture huile est topissime pour les peaux sèches et ça aide à les nourrir avant les petites robes. L'odeur est donc juste divine et très réussie. L'huile se transforme en lait au contact de l'eau et de la peau (ça ne mousse pas, c'est une huile!) et laisse la peau douce et parfumée après rinçage. Pour le prix et la qualité moi je dis bravo et merci Monop'!

Toujours sous la douche, c'ets ma tête aussi que je lave au Monoï grâce au dernier né de la gamme Ultra Doux de garnier. Le shampoing soleil à l'huile de monoï et au néroli.

img73061

L'odeur est juste divine et c'est le voyage assuré! Il est très doux avec les cheveux, donne une mousse dense et onctueuse. Au rinçage ils sont doux, je n'ai plus qu'à appliquer soit l'huile merveilleuse soit un pshitt démêlant et hop le tour est joué! Je n'ai plus qu'à sniffer mes cheveux dans la journée et hop fichez moi la paix, je suis au bord d'une plage sous un cocottier là! Cet été il me suivra à la playa avec son copain le masque. Il ets à moins de 3E le flacon.

Ma peau blanche elle me rapelle sans ménagement que l'été rime avec petite robe et que là ça va pas être possible. Elles sont pas blanches, elles sont comme les lessives: plus blanches que blanches! Sauf que pour elles c'est pas un argument de vente!
Alors cette année je me suis laissée tenter par un aérosol d'autobronzant qui ne sent pas l'autobronzant... parce que je déteste l'odeur de l'autobronzant, je ne la supporte pas, ça me donne des nausées!
L'étape 1 de tout autobronzage commence la veille. Il faut faire un bon gommage pour commencer, là j'ai opté pour le dernier de chez Garnier le gommage de beauté absolu aux 4 huiles précieuses (Argan, Macadamia, Rose et amande). Ce gommage là est top pour les peaux sèches puisqu'il est enrichi en huile. Lui aussi a une bonne petite odeur de vacances, un peu exotique. Je l'ai trouvé à moins de 5E les deux pendnat les promos au Leclerc, en temps normal il faut compter le même prix pour 1 flacon. Donc sous la douche, on frotte avec bien partout et voilà la peau est parfumée et extra douce.

img73170

Maintenant que l'étape gommage de la veille est réglée, passons à l'étape hyfratation de la peau de la veille, là je dégaine le petit frère: le lait corps de la même ligne, au même prix et avec la même odeur délicieuse. C'est le lait de beauté absolu. On reprend les mêmes huiles, la même odeur et une texture généreuse qui s'étale facilement. Je l'ai couplé à ma sacro sainte huile anti cellulite. Je suis fan des présentations en pompe pour les laits de corps, je trouve ça tellement pratique! Le seul bémol est que quasi tous sont opaques et du coup le seul moyen de savoir ce qu'il reste est de soupeser le flacon, pas très précis comme test... Mais bon c'est un bon lait corps qui nourrit bien la peau.

img73171

 

Maintenant que la peau est préparée, le lendemain après la douche je passe à l'opération bronzette en toc, comprendre autobronzant. Mon choix c'est donc porté sur les promesses de celui ci et sa tête d'OVNI

img66737

Il promet une pulvarisation grand angle qui donne un hâle uniforme et sans trace, même pour les nulles. Une bonne odeur de citron qui masque l'odeur de l'autobronzant (que je déteste).  C'est une brume sèche avec micro diffusion.
Concrètement je vous conseille de remonter dans votre baignoire pour l'opération diffusion. Il faut pulvériser à environ 40cm de la peau. Pour les jambes pschitter à partir des chevilles et remonter. Pour les bras partir des poignets et remonter, pour le ventre et le torse, procéder par larges cercles. Normalement il ne faut pas se sentir mouillé, si c'est le cas éloignez donc ce pulvérisateur de vous bon sang, on a dit 40 cm soit la longueur de votre avant bras.
Pas besoin d'attendre, direct à l'habillage! Le hâle apparait dans la demie journée qui suit.
L'application est donc très facile je le confirme. Par contre l'odeur outch! Ça fait très citron chimique qui essaie de planquer une odeur qui te plait pas. Donc cet argument de l'odeur pour moi ne tient pas la route. L'autre bémol concerne la contenance, ça part vitesse V! Donc quand comme moi on l'a eu à moins de 6E (promo Leclerc vous l'aurez compris) ça va, mais payé plein pot à plus de 10E, gloups! 
Donc une fois fini je retournerai à mes lingettes Comodynes à 6E le pack de 8 en parapharmacie. L'odeur est plus discrète et avec 2 lingettes je suis parfaitement bronzée. Plus tard je testerai le nouveau gant pour étaler et je ferai un post dessus, d'ici là je finis la brume sèche l'Oréal!

img4449

 

Maintenant que la peau est gommée, nourrie et autobronzée il reste quoi à faire le lendemain? Hydrater encore mais avec des soins sublimateurs siouplé! Et là j'ai 2 options. L'option lait avec des nacres, le nutrition soie de Dove. Il nourrit et laisse un film lumineux de nacres fines et subtiles, de quoi sublimé vore hâle en toc quoi! Pour moins de 3E50.

img52812

L'autre option c'est l'huile qui fait tout et sent bon l'été, j'ai nommé la cultissime Huile Prodigieuse de Nuxe dans la version pailletée. Inutile de vous la présenter je suppose... elle fait tout: cheveux, corps, visage! Le produit à avoir dans votre vanity d'été pour jouer les stars.

img33909

Et voilà, ça y est j'y suis... à moi la petite robe! Et le 1er qui me rapelle que j'ai encore 120 élèves à faire passer à l'oral enfermée dans une salle de cours, je lui marrave son gueule, non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comment ça doit sentir trop bon.<br /> <br /> Le shampooing soleil garnier il est comment pour les cheveux secs archisecs (comme les chaussettes de l'archiduchesse, ok je sors)<br /> <br /> Tu me fais envie avec le lait beauté absolue et l'huile de chez nuxe (snif snif un peu chère pour moi)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour le bronzage j'ose espérer que ma peau mate va retrouver sa vraie couleur par elle-même :D <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas moi je ferais bien un tour dans ta salle de bain te piquer quelques trucs héhé :)
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité