Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
17 mars 2014

mannequins +size, une vraie libération...?

Depuis quelques années les magazines féminins et l'industrie de la mode en général font amende honorable en présentant, de temps à autre, un mannequin +size. Et hop un numéro spécial ronde qui fera inmanquablement le buzz et assurera un bon chiffre de vente, à glisser entre un "opération bikini à la plage" où les dernières crèmes et régimes seront testés et un " garder sa taille bikini à la plage et à la rentrée!"... Moué...

Mais les autres 51 semaines de l'années ou autres 11 mois, quid de la grosse ronde pulpeuse +size (choisir la mention qui vous convient)? Je vous passe là direct sur le fait de mettre en première page d'un spécial ronde une fille qui fait tout juste du 42/44 pour 1M80 hein... ça se passe de tout commentaire et atteint le summum de l'hypocrisie surtout si l'on considère que le 42 est la taille moyenne des françaises qui sont loin d'être les femmes les plus en chair du monde!

Bref... un mannequin plus size ça ressemble à quoi?
A une Tara Lynn

1352

Donc concrètement à une très belle femme au visage de poupée et qui a  tout de même le bourrelet timide... Et un physique somme toute athlétique

4f46363997485

Et hop nous revoilà dans le prototype de la belle fille saine, sportive à baby face. Mais est ce donc si éloigné de sa consoeur le mannequin tradi? Pas si sûr pour le coup.
Pour Tara aussi Photoshop a fait son oeuvre: point de cellulite, point de bourrelet, ventre plat et seins échappant aux lois de la gravité. Peau 0 défaut, pas de brillance sur le visage, crinière de sirène, tout est super ferme et tient bien en place tout seul... 
Alors en tant que femme disons ronde, si je me compare à cela il se passe quoi? Il se passe que certes je me reconnais un peu plus que dans une Kate Moss, question de proportions mais pour le reste...
Zut moi j'ai de la cellulite! Et mon ventre est loin d'être plat et pourtant, promis j'ai des (bons) abdos. Mes seins, avec mon bonnet D, ça fait bien loin que la gravité les a rattrapé! Et pourtant je fais partie de la catégorie de filles avec une morphoologie en 8 avec une taille très marquée et des seins et des hanches alignés. Donc le type de morpho des mannequins! Et en plus j'ai moi aussi été dotée d'une baby face très facile à vivre, le tout réparti sur 1M75... Mais malgré cela je ne me reconnais pas dans les mannequins plus size.
Ou plutôt non, j'aimerai m'y reconnaître! ce qui est au final bien plus pervers... Car je me retrouve exactement dans le cas de figure de la fille mince qui veut ressembler à Kate Moss. Mais qui n'a pas que ça à faire de ses journées et ne dispose ni d'un coach à domicile, ni d'un buget soins et cosméto illimité (ou presque). Je ne peux pas aller 3 fois par semaine me faire faire un massage anti capiton, deux fois par mois au Hammam avec épilation et exfoliation, je n'ai pas 1000E à claquer dans un budget extansions capilaires. Ben non... par contre va falloir que je sorte les 190E d'EDF, là ça urge...

Moi je suis déjà fière de moi quand j'ai réussi à me démaquiller tous les soirs pendant une semaine, quand j'ai réussi à faire un masque qui a posé 10mn sur mes cheveux et mon visage, quand j'ai réussi à me faire un gommage suivi d'un tartinage d'huile tonifiante en règle... je suis au max quand j'ai réussi à me faire un make up à grand renfort de Naked palette 4 ou 5 fois dans la semaine! Et si en plus j'ai eu le temps d'entretenir mon épilation des jambes à l'épilateur électrique, ne chez pas, je suis en vacances! 
Et encore j'ai le temps toutes les semaines, en tant que célibataire sans personne à charge d'aller faire 2H de barres flexibles et 1H30 de danse africaine! 

Alors est ce que je rêve là ou bien le seul bonus apportés par les mannequins + size c'est de me refiler aussi les complexes de toutes les femmes "dans la norme" en plus de mes complexes de "hors norme"? Ah ben oui j'l'avais pas vu venir celle là j'avoue... J'ai été parmi les quiches qui ont applaudit des deux pelles (mains) en voyant le phénomène plus size débouler. Ben oui, je suis naïve des fois et j'ai cru que le monde de la mode pouvait vraiment faire amende honorable et respecter enfin le corps des femmes, de toutes les femmes. Mais aujourd'hui je pense que tout ceci est un coup marketing de plus. Si l'esprit de fronde a été là au début, que la base a pu être pétrie de bonnes intentions, le tir a largement été dévié de sa cible... pour mieux la servir!
Car oui maintenant les modeux ont retenu une chose de tout cela: la fille fashion + size a de l'argent et donc un pouvoir d'achat. Et en ces temps de crise on ne crache sur aucun pouvoir d'achat, même si l'on doit pour cela retourner sa veste et y ajouter des centimètres de tissu...
Alors du coup on tolère plus ou moins la fille bien en chair, mais sous certaines conditions hein, comme on tolère la fille "normale" en faisant pression pour qu'elle aspire à se transformer en ce qui est "beau", enfin beau dans la définition donnée par l'industrie de la mode hein, entendons nous bien...
Oui tu peux faire jusqu'à un 46 mais tu n'as pas le droit d'avoir du capiton. Tu peux avoir une poitrine jusqu'au bonnet E/F à condition qu'elle ne soit pas soumise aux lois de la gravité, tu dois toujours avoir le même sacro saint rapport seins/taille/hanches façon sablier et ce quelque soit ta taille, tu dois toujours avoir des cheveux comme dans une pub pour shampoing, tu dois avoir le visage aussi lisse qu'à 16 ans mais les boutons en moins, etc etc...
Ouah quelle libération! Quelle avancée vers l'acceptation de soi! Je n'ai qu'à réussir à croiser ce qu'il est impossible de croiser, mais après tout je ne suis plus à une impossibilité près hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non tu n'es pas tout seul! Et non tu n'es pas parano non plus ;)<br /> <br /> Plus je regarde de près les mannequins +size, plus je me rends compte du photoshopage intensif et de l'hypocrisie du monde de la mode envers tous les corps. Il n'y a plus aucun vrai corps sur les pages des magazines, ce ne sont que des sculptures de papier hélas...
R
Et après on ose me dire que je suis médisant quand je dis "les magazines féminins et le monde de la mode hait les femmes au tout dernier degré possible"<br /> <br /> <br /> <br /> Je donnerais ton article au prochain bien pensant (ou à la prochaine) qui me dit que je vois le mal partout...<br /> <br /> <br /> <br /> Ça m'aidera a faire comprendre que je suis pas tout le seul à le penser alors merci Madame ...
F
Ah non surtout pas, reste telle que tu es hein! Et j'adore ton prénom, il est trop beau! Oui c'est le mien aussi ;)
N
Oh que j'aime ton article! C'est tout à fait ça! Je ne me reconnais pas non plus dans les +size,parce que pareil j'ai de la cellulite,des bourrelets mal répartit,la poitrine qui fait sa vie lol photoshopez moi aussi! :D
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité