Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
12 avril 2014

Peau et perte de poids

Et oui cela fait quelques temps maintenant (depuis la semaine avant les vacances d'hiver en fait) que mon corps est passé en mode déstockage. J'oscille entre 1600 calories par jour le WE et 1200 à 1400 en semaine. Je me suis déjà allégée de presque 8kgs, le tout en douceur et avec pas mal de facilité. Ce n'est pas contraignant car au final je mange ce que je veux, j'ai juste beaucoup réduit les quantités et depuis je n'ai plus aucune sensation de lourdeur après les repas. Bref tout va bien! Je mange de la pizza, des croque-monsieurs, des nems, du couscous, du riz au lait, du chocolat à chaque repas (c'est sacré pour moi!) etc etc...

De ce côté là donc RAS tout va bien! par contre il y a une chose à laquelle je fais très attention et que je bichonne à fond depuis le début: ma peau! Plus exactement sa tonicité me préoccupe. Pour commencer déjà je me suis énormément musclée avec la danse africaine et les barres flexibles, ce qui joue énormément sur ma morphologie. Ma musculature c'est refaite en douceur mais surtout en longueur. Je ne vais pas encore revenir là dessus. Mais franchement ça vous change une silhouette et une démarche.
Là je m'attaque vraiment à la qualité de ma peau qui est plutôt relâchée déjà à la base. Le manque de fermeté et de tonicité est bien là... Alors j'ai ressorti de mes stocks mon huile le petit Marseillais au thé vert. Anti cellulite et tonifiante, elle a tout pour me plaire sur le papier. Je l'ai couplée au lait raffermissant de la même marque.

lpm_huile_anti-cellulite_theb_vert_3574661043159

 

 

lpm_lait_fermeteb_3574660700923

 

Tous les jours je me tartine consciencieusement, voir même religieusement tout le body de cette association en massant bien les zones critiques: cuisses (surtout l'intérieur), hanches/ ventre, fesses, poitrine et intérieur des bras et ... le côté du thorax et le début du dos. J'essaie de m'y appliquer tous les jours, il n'y a qu'un ou 2 jours dans la semaine où je passe simplement le lait sous la douche mixa, parce que vraiment je ne suis pas réveillée et je suis franchement à la bourre. Tout le reste du temps je me tartine, ce qui est un véritable exploit à mon échelle!
Et ce qui devait arriver arriva... j'arrive au bout de mes flacons! J'ai déjà fini une gelée raffermissante de chez Sépho comme ça et donc un gros flacon de petit marseillais et une huile. Wouah! 
Me voilà donc en quête des remplaçants dans les méandres des rayons cosmétocs en pleine quinzaine au Géant... Et c'est là que je l'ai découvert lui

283x577-mixa_raffermissant

Lui il me parlait à moi (non je ne suis pas folle vous savez, je parle juste aux objets des fois...). Le post grossesse ça ne ma parle pas du tout encore, mais le "+idéal variation de poids" là oui! hydrate et renforce l'élasticité de la peau, mais c'est pour moi ça! le tout pour même pas 2E50 moins un bon de réduc' de 50cents? Viens par là toi... et hop 2 flacons dans mon cabas!
J'ai aussi empoigné l'huile Le Petit Marseillais version sublimante fruits rouge cette fois!

huile_anti-cellulite_rouge

L'odeur est très gourmande! un vrai délice. Je connais déjà la prochaine huile qui elle sera plus tonique et tendance agrumes,  de chez Mixa.

283x577-huile-anti-cellulite

parce que quand vient l'été j'ai envie de la fraîcheur des agrumes et de leur peps.
Donc après 6 semaines de tartinage quasi quotidien et 8 kgs en moins, je peux dresser un premier petit bilan des 1ers produits. Ma peau ne c'est pas franchement raffermie, mais surtout elle ne c'est pas relâchée plus malgré une grosse taille de perdu (voir presque 2) et déjà ça, j'en suis contente. Pour le lissage du capiton je pense surtout qu'il faudra que je perde encore pas mal de kgs et là j'attaquerai plus ce soucis là. Je prévois ça surtout pour mi juin, soit le dernier mois avant la playa. D'ici là pas de relâchement supplémentaire en vue, cet objectif là semble OK!  je vais donc continuer mon opération tartinage et quand je serais en vacances j'ajouterais même une petite option massage lissant.
Du coup voilà mon plan d'attaque anti relâchement et lissage de peau. L'objectif est vraiment de lisser la peau et de la tonifier, et bien sûr de prévenir les vergetures dues à la variation de poids aussi. J'ai surtout conscience que c'est en répétant les gestes tous les jours que je vais pouvoir être efficace. Et ma récompense sera mon maillot de bain cet été, c'est qui va s'amuser sur la playa? c'est moi! Et là non plus je n'oublierais pas de protéger ma peau, du soleil cette fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai 25 ans et essaies de perdre des cm (le poids viendra en suivant).<br /> <br /> Je pèse 98kg pour 1m75 donc t'imagine bien que j'essaie vraiment !!<br /> <br /> Moi c'est beaucoup localisé au niveau des hanches, et je pense que le plus rapide pour les perdre .. ou en tout cas ce qui marche le mieux, c'est le jogging avec une nourriture saine.
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité