Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
4 décembre 2013

bienvenue dans ma vie...

Un petit post pour vous faire partager mon quotidien de prof en lycée pro... (et non je n'enseigne pas dans les quartiers nord de Marseille ni en banlieue parisienne!)

8h05...

Arrivée dans le bureau du CPE pour demander un service. Il était déjà proche du burn out le pauvre CPE! 1 élève avait débarqué avec son petit dèj' en classe (bol+ lait + céréales) et commencé tranquilou et un autre l'a filmé avec son tel, bien sur virés de cours tous les 2...
Il avait à peine réglé ça qu'un autre incident dans une autre classe: un élève est parti par la fenêtre après l'appel...


midi...

Mon collègue de sport est au bord de la syncope. Il a été en visite de formation pendant 3h ce matin. Ces élèves n'ont rien trouvé de mieux à faire que de proposer un poste radio "tombé du camion" au gars qui le visitait. Il est stagiaire et cette évaluation va compter dans ses appréciations de son année de stage. Je suis heureuse de ne plus être stagiaire moi! "Mais m'sieur on vous jure on lui faisait un super prix" furent leurs excusent à eux...


récré de 15h...

J'apprends qu'il y aura un conseil pédagogique jeudi pour 2 élèves dont un a failli frapper une collègue... et l'autre c'est ses parents qui menacent déjà de nous frapper jeudi enjoy!!!!!


17h...

"D. arrête de sucer ton pouce!" oui cette phrase a été prononcée dans un lycée (pro certes!) et adressée à un gars de 18 ans... réaction de ses camarades? "madame, il le fait tout le temps. Il est fatigué".
Ok c'est normal, tout est normal...


Alors le 1er qui me sort le rapport sur les résultats de nos élèves, je l'expédie direct pendant 3h avec certaines classes et on en reparle...

 

evolution1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour la vie au lycée je pourrais faire un blog rien que là dessus...! j'en vois vraiment des vertes et des pas mûres et il y a au moins une anecdote par jour. <br /> <br /> Ah le monde de la santé, ce matin encore il y avait une intervention sur les dangers des addictions... et là j'entends un gars de 17 ans expliquer qu'en ce moment il supporte plus l'alcool (même une gorgée de bière) sans vomir aussitôt tellement ça le brûle alors qu'avant il encaissait toute une soirée... OK... :O
U
Très joli blog !<br /> <br /> Je suis passé dessus par un curieux hasard et j'ai trouvés les tests instructifs certes, mais surtout cet article sur votre vie au lycée...<br /> <br /> Malheuresment, j'ai beau etre encore jeune, je cotoie ces "plus jeunes" dans le monde de la santé et me demande -certainement comme un vieux con- comment expliquer cette régression?<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire et bien du courage
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité