Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
9 octobre 2013

Les nouveautés Mixa pour l'hiver, spécial peaux sensibles!

En vue de l'hiver (oui oui je sais, nous ne sommes qu'au début de l'automne!) j'ai commencé à prospecter des soins pour ma peau réactive. Réactive certes mais mixte aussi. Mais surtout en hiver ma peau a du mal avec l'eau. Et bien cet hiver elle sera aux abris grâce à Mixa!

Tout d'abord le 1er geste: le démaquillage. Et dans ce domaine, le nouveau geste c'est l'huile. L'huile démaquillante c'est vieux comme le monde mais en cette année 2013 toute la beauty sphère la redécouvre. Alors certes l'huile version 2013 n'a plus grand chose à voir avec celle de l'antiquité. La formule est retravaillée et l'huile offre en fait une succession de textures.

L'huile 2013 sert à toutes les sauces (huile, sauce, vous me suivez?!). Elle démaquille, elle sert de super soin visage (là dessus Clarins a longtemps eu une grosse longueur d'avance!), de soin du corps, de soin des cheveux... bref elle est partout et pour tout!

Je me suis penchée sur la version Mixa. L'expert des peau sensibles, soit la mienne!  C'est donc une huile démaquillante à rincer, qui sert pour le visage et les yeux. Et comme la texture est huile, que le gras enlève le gras mais en douceur, elle convient même aux maquillages waterproof. Du costaud pour les peaux qui le sont nettement moins quoi... donc on me parle!

Dedans de l'huile carthame et de rose en actifs phares. Le tout est présenté dans un flacon pompe pratique, jaune transparent, environ 5E50 les 150 ml.
 Photo d'une partie de la bestiole:

Le geste est simple: on attache ses cheveux pour bien dégager le visage (encore plus important avec de l'huile!), on prélève 2 pressions d'huile dans les mains et on masse le visage. 2 pressions c'est la dose idéale pour un maquillage léger du teint avec un petit accent sur les yeux (smocky light dans mon cas). Quand on a bien étalé sur le visage, on mouille ses mains à l'eau tiède et on passe sur le visage, 2 fois. Et là petit miracle des formules hight tech, l'huile se transforme en un lait onctueux. On masse encore 30 secondes et enfin on rince.

Le rinçage c'est là je trouve le point faible du produit. Il est tellement épais et onctueux qu'il ne peut se faire à l'eau fraîche. Car oui l'huile réagit à l'eau mais surtout à l'eau tiède tendance chaude. Ce qui n'est pas le top pour une peau rouge déjà à la base. Et il faut rincer beaucoup et longtemps... et c'est donc là qu'il ne faut surtout pas faire l'impasse sur le second geste de ce nettoyage: le tonique lacté surgras!

Enrichi en miel d'accacia il adoucit vraiment la peau et complète à merveille l'huile démaquillante. C'est le petit must de ce rituel de soin, à prix tout doux lui aussi (moins de 5E pour 200ml). Le flacon pompe est super pratique et l'odeur douce et agréable. Pas de film gras sur la peau, perfect je vous dis! C'est le petit geste bonus qui change tout et dont pourtant on a souvent la flemme (moi la preums)...

Mais bon tout de même avec ce long rinçage je doute que ma peau pourra y résister quotidiennement pendant tout l'hiver, surtout à la montagne où je dois passer les fêtes de Noël...

Et c'est là que le petit jocker de la gamme intervient: le lait démaquillant surgras. Il est bourré de douceur: le fameux cold cream est son actif star. Le cold cream c'est quoi exactement? Un mélange de cire d'abeille, d'huile d'amande douce et d'eau de rose. Bref que des trucs pour peaux sensibles et soumises aux rigueurs du climat! Bon point pour le lait et la lotion: la flacon pompe so pratique! Clic clic photo de la bestiole avec la fratrie:

 

Et voilà la trilogie au complet côté démaquillage. Mais le rituel Mixa commence en fait dès le matin avec la CC crème spéciale rougeurs. Elle s'adresse aux peaux sensibles et réactives, contient alle aussi le fameux cold cream et en bonus de l'extrait de fleur d'arnica (l'une des plantes peaux sensibles que j'adore). Non comédoège (traduire par "ne vous colle pas des points noirs et autres joyeusetés", hypoallergénique et sans paraben, elle a tout bon! Compter 8E les 50ml. Bouchon clip tête en bas, bien joué là aussi.

Sa texture est super confortable, crémeuse. Elle s'étale facilement et pénètre très vite. Son odeur me rend accro, une petite odeur de bébé propre et fleurie. C'est donc une bonne crème de jour pour peaux à rougeurs. Mais pas une vraie CC cream car les prétentions de correction couleur avec l'ajout de pigments verts est sinon limitée quasi inexistante. Là l'allégation CC cream est abusive autant le dire de suite. Rien à voir avec une version L'Oréal. C'est juste l'équivalent grande surface mais top qualité de sa soeur en pharmacie: Roséliane d'Uriage dans sa 1ère version avec pigments (qui n'existe plus maintenant que sans pigments, histoire de justifier l'achat d'un stick en plus). Même texture et même efficacité pour les 2 frangines!

Elle ne me dispense donc pas de mettre par dessus ma CC cream de Clinique que je vénère entre toutes.

Une bonne crème de jour donc, de nuit aussi si l'on veut d'ailleurs! Mais là en soin récup je miserais sur l'huile de Santal Clarins, histoire de renforcer au max!

Voilà donc pour mon dernier test beauté démquillage! Merci à Monop' avec sa promo le second à moitié prix sur la gamme Mixa, jusqu'au 13 octobre. Prochainement Mixa va aussi s'occuper de mon body à peau de croco!

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité