Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
24 octobre 2013

La ligne au lin de Klorane

Des petits nouveaux chez klorane!

Je ne vous présente plus la marque, culte pour ses soins capillaires dont le shampoing sec à l'avoine ou l'ortie. Et bien la gamme s'étend en se penchant sur les cheveux fins.

Au menu pour eux, de la fibre de lin pour donner du volume et texturiser.

La ligne se compose de 3 produits: un shampoing, un baume après shampoing et un spray. Petite photo par mes soins (vous remarquerez l'effort que je compte bien renouveler grâce à l'appli Rhonna Design de mon Ifofone)

IMG_0137

 

Bien entendu j'ai déjà tout testé car oui les cheveux fins ça me connait! Je suis un peu une intruse dans ma famille, de n'importe quel côté qu'on la prenne. Ils ont des chevelure de malade, abondantes, épaisses... et puis il y a moi et ma crêpe. La seule quiche a avoir choppé les cheveux blonds et fins de sa grand mère, elle qui a tant regretté qu'aucun de ses enfants n'ai ses cheveux, suffisait d'attendre 1 génération!

Bref assez parlé loto de la génétique (ou si j'avais eu de la chance j'aurai pécho la tignasse noir de jais qui ne blanchit qu'à partir de la bonne cinquantaine de 80% des personnes du côté de mon père) je dois faire avec mes minis poils de tête.

Me voilà donc armé du trio, prête à en découdre, alléché par les articles lus ici et là dans les magazines pour fifilles.

 

ETAPE 1: la shampoing.

Autant le dire de suite, il lave et rien de plus. Rien de transcendant chez lui. Pas d'odeur à tomber, pas de texture sympa. Un gel transparent qui lave honnêtement. Il a tendance à assécher un peu car chez Klorane un cheveu ne peut pas être fin ET sec, OK j'ai compris mes poils de têtes sont péniblos pour pas dire autre chose. Donc voilà ça lave quoi rien de plus...

ETAPE 2: le baume après shampoing.

Là je me suis dit quand je l'ai acheté que j'allais enfin pouvoir bichonner mes poils de tête avec un produit tout doux et ben que dalle peau de balle! Déjà j'ignore totalement pourquoi ils ont nommé ce produit "baume" et en plus lui ont collé la mention "démêlant". Oui quand on me parle de baume je m'attends à de l'onctueux, à du crémeux, du riche, de la douceur quoi! Et bien là il s'agit d'un gel transparent. Je suis restée bien couillonne dans ma baignoire quand j'ai vu le produit sortir. Je me suis tout de suite dit "ça va pas le faire!" vu que mes cheveux étaient bien emmêlés par le shampoing et avaient visiblement besoin de leur dose de soin démêlant.

Donc pour le baume ils repasseront. Ça laisse les cheveux comme de la paille, emmêlés et rêches. La texture gel ne nourrit pas plus qu'elle hydrate. Peut être donne t elle du volume, j'avoue que je ne sais pas car j'ai vite dû huiler mes cheveux avec une huile capillaire histoire de pouvoir les coiffer! Donc un échec total sur le baume (gel!) après shampoing et un  bilan mitigé sur le shampoing. Je suis quand même passée au spray volume car lui tous les magazines et blogs semblent l'encenser.

ETAPE 3: le spray volume

Voyons donc voir la bête dont tout le monde parle. Autant dire que que je suis partie sur un sale à priori, ce n'était pas gagné pour lui! Je l'ai pulvérisé à la racine comme dit dans la notice. Et là en effet joli volume. Mais à cause du duo shampoing et "baume" après shampoing mes cheveux étaient comme de la paille! Alors j'ai décidé de recommencer avec lui car il me semblait qu'en effet il m'avait bien boosté les racines.

Donc j'ai fait ma routine actuelle: Jonh Frieda Everlasting Blond et ensuite le spray Klorane avant séchage. Là ça change tout! C'est les autres produits de la gamme qui sont nuls, lui il est super.

Les racines sont gonflées et ça tient la journée. Vraiment il y a une nette différence avec. La texture du spray est gélifiée, il faut donc pulvériser pas trop près et malaxer ensuite un  peu pour bien répartir le produit sur les racines. Lui aussi a une tendance à assécher donc il faut corriger cela avec un bon après shampoing, mais l'effet volume en vaut le coup à mes yeux.

Donc un bon produit, le meilleur que j'ai testé pour le volume. Il assèche quand même bien moins qu'une mousse et n'a pas son effet carton. Je l'utilise la semaine et le WE je laisse mes cheveux au repos avec bain d'huile et masque pour bien compenser l'effet asséchant car oui je veux encore laisser pousser mes cheveux et donc ne pas flinguer mes longueurs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité