Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
21 août 2013

La rentrée en mode vacances... les cheveux!

Cela va faire maintenant 8 mois qu'ils mènent leur vie. Tout juste un petit dépointage home made depuis fin juin.

Durant tout l'été ils ont tout de même été entretenus hein, n'allez pas imaginer que j'ai un nid de paillasse sur la tête et que je vais postuter chez Cristina et qu'un coiffeur va laisser ses ciseaux dans ma touffe à cette occasion! Ils ont eu leur dose de masques, de bains d'huile hebdo, de shampoings adaptés, de protection solaire...

Donc s'il n'y a plus de coupe en revanche j'ai une jolie matière! Brillante et douce ma chevelure que je vous dit!

Côté colo, depuis le balayage en décembre rien. Tout juste un petit coup de spray éclaircissant Frieda pour reprendre légèrement les racines en début de saison. Depuis le soleil a fait son oeuvre.

Le petit bilan de fin de saison s'imposait donc. Matière du cheveux Ok. Couleur, Ok aussi! Par quel miracle? et bien l'aptitude de mes poils de tête à éclaircir au soleil et à prendre une jolie teinte dorée. Du coup les racines se sont rattrapées toutes seules comme des grandes.

L'été pour mes cheveux c'est la saison où ils mènent leur vie donc. Je les ignore royalement car en plus je les tiens quasi toujours attachés (trop chaud, faut pas déconner!) mais ils sont abreuvés de soins pour compenser. C'est donc à la fin de l'été que je les redécouvre, plus longs et beaux mais avec une coupe à pleurer (de rire ou de désespoir j'avoue que j'hésite).

La phase 1 consiste à trouver THE coupe. Et là après pas mal de recherches je pense opter pour celle ci.

Coupe cheveux longs mèche

et oui vous noterez que pour une fois je n'ai pas pris une coupe fait sur une mannequin à la super épaisseur de cheveux. A 31 ans j'ai compris: mes cheveux sont fins et je ne les changerai pas à moins de me ruiner en extensions hasardeuses. Donc autant les accepter et faire avec hein!

Et un autre constat! le raie au milieu me plombe le visage et l'alourdit. Donc maintenant j'évite!

Les impératifs selon moi pour choisir une "bonne coupe"

>de la longueur

>dégradée pour donner du volume mais pas trop (sinon ça me flingue les longueurs)

>facile à recoiffer

>peut se porter avec ou sans brushing

>permet d'attacher les cheveux (tous!) pour la danse

>ne nécessite pas de retouche tous les mois et peut donc mener sa vie entre 3 et 6 mois.

 

Moi exigeante????!!!! En même temps je vais devoir voir ma tête tous les jours dans le miroir hein, alors autant que ça me plaise! Donc bien sur je vais demander des adaptations...  à savoir déjà adoucir le dégradé pour qu'il devienne léger! Ce qui ne sera pas bien difficile puisque mes cheveux à moi sont plus courts que ça!

 

Une fois la question de la coupe réglée reste les rituels... parce que mes cheveux eux réclament encore des vacances! Ils me prennent par les sentiments... Ils me renvoient dans le miroir une image de beaux cheveux souples, gracieux, boostés aux embruns de sel, dorés au soleil... alors comment résister à ça?!

Je leur fais plaisir et je continue à utiliser mon gel protecteur Sol De Janeiro qui les rend encore plus brillants et les texturise. Je les laisse aussi mener leur vie loin du sèche cheveux, brushing est un mot oublié depuis 3 mois... Ils sont beaux sans que je fasse rien, autant en profiter (ça ne va pas durer)!

Et puis quand je les attache je les envoie quand même à la playa grâce à mon spray effet mer de Toni&Guy

 

Il donne du volume façon cheveux séchés sur la playa. Donc attention ça matifie aussi les cheveux, comme le sel! Il les rend moins mous et leur donne donc du corps, chose très appréciable. Avec lui les cheveux accrochent un peu ce qui est impeccable pour des chignons express et un peu grungys/ flous.

Compter moins de 9E le gros flacon de 150 ml, rentable donc! D'autant qu'il vaut ses cousins de chez Bumble& Bumble et Lush (la formule la moins cracra). Donc point de chignon bun sans lui pour booster!

Côté rituels cheveux je ne change pas une équipe qui gagne... J'alterne du Lush et du Frieda. Donc le duo Everlasting Blonde et le masque Full Repair côté Frieda pour quand mes poils de tête ont besoin de douceur (post playa, post chignon avec le spray) et le trio Lush quand mes poils de tête veulent plus de punch.

Chez Lush donc j'ai renoué avec La Grande Boucle pour les jours douceur sans lourdeur. Et puis son odeur de coco c'est direct les vacances! Il est certes cher (16E45) le pot mais il dure trèèèèèèès longtemps car il faut une demie noisette de produit pour laver la tête entière tant sa texture est dense et généreuse

La Grande boucle Big

Et le petit deuxième donc c'est Big (17e95). Lui c'est un coup de fouet capillaire pour les "Bad Hair Day" où le cheveux grassouillet est en berne! Il vous aère la tête avec son odeur de cocktail d'agrumes, de fleurs et son sel. Là aussi attention à la dose, une demie noisette suffit! Et contrairement à ce qui est dit sur le pot, inutile de refaire un shampoing car il fait très bien le grand nettoyage du 1er coup!

Mon après shampoing que j'aime plus que tous les autres c'est Veganèse. Une odeur discrète pour du Lush mais un effet waouh! sans alourdir la tignasse. Avec lui cheveux démêlés, brillants et... légers! Si si il peut le faire! Perso j'empoigne direct le maxi flacon 500ml en boutique (21E45). Il est tellement léger que je peux même l'étaler jusqu'aux racines sans aucun soucis de graissage.

Veganese

 

Il faut savoir que les prix donnés sont ceux pour la France, mieux vaut commander sur le site UK (direct à la source anglaise quoi!) même en payant les frais de port tant les prix sont avantageux (et le client français pris pour une quiche au porte monaie bien garni), compter 25% de différence en moyenne et souvent même plus sur certains produits (et oui oui même avec la conversion des monaies!).

Alors voilà mes poils de tête s'apprêtent à faire leur rentrée avce encore tous les bénèf' des vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité