Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
24 août 2013

Etam: la boutique à collants!

Toutes les modeuses connaissent l'enseigne Etam. Déjà il y a 2 Etam: prêt à porter (autrement dit fringues) et lingerie. C'est à mi chemin entre les 2 Etam qu'il y a innovation! Et oui depuis peu Etam propose une vraie ligne de collants!

Avant il y avait certes les 2/3 paires de bas qui se courraient après côté lingerie histoire de compléter l'offre de porte jeretelles et autres guêpières, mais rien de plus! Et bien maintenant ça y est il y a de vrais collants, pas vraiment plus de bas... mais des leggings aussi!

Alors certes on sent bien que c'est balbutiant et que l'offre est limitée.

On y trouve quoi concrètement? et bien ma chère il y en a un peu pour tous les goûts! Du diablement sexy au funny, à vous de voir...

Collants opaques 60D effet porte-jarretelles, noeuds satin ILLUSION NOIR Collants opaques 60D EASY CHIC OCRE

 

Il y a donc une ligne sexy chic, une ligne plus modista (des fleurs, des plumetis, des rayures), une version color avec pas moins de 11 coloris (pas de quoi rougir face à un Dim!).  Il y a aussi des basiques: le collant ventre plat (avec ici ajout de détails sexys comme la ligne derrière les jambes et surtout un shorty fleuri dentelle), les satinés et les poudrés (avec là aussi un bel effort sexy sur la culotte).

Je reste un peu dubitative sur la version 3 actions: sculpte, galbe et amincit (vous aussi vous avez l'impression que l'on vient de vous donner 3 synonymes et trouvez qu'ils jouent franchement sur les mots?). Mais bon déjà sculptant c'est pas mal et ça évite d'en faire des caisses, faudrait le dire à leurs commerciaux: less is more!
Mais quand même un très bon point pour le panty fleuri de ces collants là, tellement plus sexy que l'uni! Au moins avec lui on ne se choppe pas la honte d'avoir le même collant que mémé en cas de jambes à l'air!

 

Collants 15D sculptants triple action LE TRIPLE ACTION PEAU

 

Donc au menu: des couleurs, de la transparence, des opaques, des fleurs, des rayures, de la maille, du doré, du sculptant, du sexy, du plumetis et j'en oublie...

Mais à mon sens le gros must de cette ligne Etam ce sont les leggings même s'il n'y a pas encore foule au niveau des couleurs

Legging sculptant LE SLIM FIT NOIR  Legging en microfibre LE SUPER CONFORT NOIR

Là point de froufrous, pas de fantaisie mais de l'opaque, du vrai! Et une version super sculptante en bonus (qui n'existe qu'en noir par contre) qui galbe et affine (tien encore?!). Dans la série legging les couleurs sont donc sobres: noir, gris, marron soit rien de folichon.

Mais l'argument c'est l'opacité et surtout le bandeau confort qui est dans les 2 versions. Car oui Etam a dans beaucoup des produits de cette ligne mis le confort en avant avec de larges bandeaux à la taille (leggings et collants basiques) et s'il n'y a pas cela il y a au moins les coutures plates confort. Bref c'est à priori joli et bien pensé!

 

Passons maintenant au point négatif: les tailles! Et oui etam n'est pas réputé pour se soucier des curvy girls et cela se comfirme. Dans les bas rien en deçà du L (c'est pourquoi je n'en parle pas, y'a rien de plus qu'avant). Les sexys et fashions collants ne sont qu'en 2 tailles: S/M et L/XL. Par contre les colorés, les basiques et les leggings eux se fendent (filent?!) d'un vrai XL d'où ce post. Parce que là oui ça devient intéressant!

Pour ma part je vais aller tenter le legging en XL, à porter avec pull maxi et boots car je déteste avoir des collants dans mes boots! Mais par contre de 10 à 16E les collants dispo en L/XL, je passe mon tour car pas envie de constater que c'est trop petit et de ne pas pouvoir les ramener! D'autant qu'avec mon 1m75, en plus d'être ronde je suis grande et les collants qui s'arrêtent au milieu des cuisses sont un truc que je déteteste royalement!

Ah et petit bonus: les chaussettes, mais là aussi je ne trouve pas grand chose en plus de ce qui était déjà dispo en lignerie! Idem avec les guêtres et jambières, pas grand monde au portillon et rien de neuf sous le soleil/néon!

Et hop le lien pour celles qui veulent aller voir de leurs propres yeux...

http://www.etam.com/collants-chaussettes.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petit avis pour compléter l'article : pour planter le décor, je suis grande aussi (1m76) et ronde. J'ai testé quasi toutes les couleurs dispo en XL : une tuerie!! Je crois que je n'ai jamais été aussi bien dans des collants!! Pour les plus originaux, le L/XL taille très bien aussi! <br /> <br /> Niveau leggings, je me suis laissée tenter par le slim fit sculptant en bleu et noir taille XL... Pour être sculptant il est sculptant : c'est assez chaud à mettre tellement c'est serré, on dirait un collant très très épais en fait!! Une fois mis, c'est agréable sans plus (pas testé toute une journée, juste pour l'essayer après réception).<br /> <br /> N'hésitez pas à profiter de l'offre, 3 achetés, 4ème offerts sur le site!<br /> <br /> Merci ETAM!
P
ohhhh ca m'a l'air sympa!!!!
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité