Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
17 août 2013

Le bon plan de Mémé: la friction de Foucaud

Oh je vous vois rigoler d'ici hein...! Non je n'ai pas pété une durite sous le soleil parisien, ni sous celui de la playa du sud, merci mes neurones vont bien (du moins pour ceux qui restent).  Oui je suis une Beauty Addict et oui je vais vous parler d'un produit digne de l'armoire de votre mémé... so what?!

Déjà mémé c'est modernisée et en plus des versions en flacons de verre certes très rétro il existe une version flacon en plastique, moins fragile et plus légère. Mais bon le look laisse à désirer quand même je vous l'accorde.

Petit portrait de la chose en version flacon plastoc donc et flacon classique ensuite, c'est glamour hein?!

Je vous laisse constater le potentiel fashion du packaging... ça y est vous vous êtes bien marré? (je vous rassure c'est normal je suis moi aussi passée par cette phase). Les prix sont moins rigolos eux... compter 11E les 250 ml, 10 E le flacon plastique 200ml, 19E les 500ml.

Comment j'ai entendu parler de la chose?

Par un prof de danse figurez vous! Petit rembobinnage retour arrière... Nous sommes en juillet, il fait très chaud et je m'initie à la barre à terre. Je découvre à mes dépens qu'il ne s'agit pas d'étirements de fillette mais d'un truc de folie qui te fait travailler les muscles en profondeur (fessiers, abdos et bouts des orteils) comme jamais ils avaient bossé jusque là, le tout donc par plus de 35°.  J'en suis à imaginer les courbatures que je vais avoir le lendemain quand le prof me dit "et penses à te frictionner avec la friction de Foucaud". Devant mon air incrédule (pour ne pas dire niais) il me précise "oui oui le truc de vieux là, en fait c'est super efficace". A ma tête il comprend que je suis dubitative et m'explique en quoi cette petite fiole va m'aider pour demain matin et aussi tous les autres matins post danse. Et en fait dans toutes les situations où les muscles sont sollicités et où il y a donc risque de courbatures.

C'est donc pas très convaincue quand même que je me suis rendue à la pharma pour me procurer la chose. Une fois à l'appart' je l'ai mise au frigo. Quelques heures plus tard je me suis bien frictionnée en insistant sur les zones douloureuses (mollets, cuisses, abdos).

Quel effet ça fait? Sur le coup frais, forcément me direz vous ça sort du frigo. Ca n'est pas gras, ça sent le camphre/ le frais. C'est bourré d'huiles essentielles et ça se sent. Puis au bout de 2 mn à peu près, le vrai effet se fait ressentir, et oui oui c'est très frais! Et l'effet dure plus que le Kiss Kool!
 Il dure quasi 15 mn, impressionnant le flacon à mémé hein?! Ca vous ravigotte la jambe, ça vous détend le muscle et presque comme le lapin Duracell vous repartiriez pour un tour. L'effet court terme est donc tip top.

Le lendemain matin en effet j'ai  moins de courbatures que prévu. Mais bon honnêtement rien que pour l'effet court terme je l'ai déjà adopté. Je décide donc de l'emporter à Paris City puisque de sais que là bas mes jambes vont marcher comme jamais.

A Paris donc je place mon flacon au frigo et tous les soirs je m'offre ce moment divin de la friction. Détente, fraîcheur, ouf!!!!! Et le matin mes jambes sont prêtes à repartir! Comme neuves les gambettes! Il n'y a qu'un soir que j'ai la flemme de me frictionner et le lendemain matin aïe aïe... donc l'effet est bien là, je ne me fais pas un plan placebo.

C'est donc bien vrai que ça marche le truc de mémé, j'en suis convaincue! J'en ai eu la preuve et c'est donc avec certitude que je valide la flacon moche mais super efficace!

Il est à noter qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait un marathon ou un exploit sportif pour se frictionner, c'est aussi recommandé par les chaudes journées d'été pour l'effet frais. C'est ainsi que Foucaud est devenu mon flacon de l'été au même titre que la crème solaire, la protection cheveux, le monoïe & co. Je ne veux plus passer un été sans lui!

Et c'est aussi lui qui accompagnera ma reprise de la danse début septembre, histoire de pas arriver pliée en 2 devant les élèves...! Mamie n'a pas dit son dernier mot!

 

 

Mamie a 100 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité