Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
23 juin 2013

se préparer pour une soirée/un évènement

Et oui ça y est j'y suis! En fait je suis en plein dedans pour être exacte... Dans quoi? Ben dans les galas de danse.

Pour rappel je me suis lancée dans la danse africaine. Et l'école où je vais fait chaque année un gala au théâtre de la ville (oué rien que ça). Je vous passe sur les états d'âme stresso philosophico anxio & co... mais hier voilà j'y étais et je me suis éclatée en fait.

Mais une réprésentation cela se prépare du côté beauty de la force aussi, pas que du côté sporty quoi (ça on se laisse guider par les pro, j'ai nommé ma prof). Un peu comme pour une grande fiesta, une cérémonie, une représentation exige que l'on soit au top du top de la beauty. Non parce que danser comme une déesse c'est bien, mais si la déesse a le cheveu en berne, une peau de croco et des cernes + des pores dilatés de suite ça le fait moins...

Donc petit récapitulatif de la semaine qui a précédé les 2 D day (oué tant qu'à faire y'a une représentation le samedi soir et une représentation le dimanche après midi). On va commencer par la préparation du corps.

 

UNE SEMAINE AVANT:

je troque mon gel douche habituel pour une version gommante une fois par jour. J'ai opté pour le Treacle Moon du Monop' Ginger Morning (5E) parce qu'il donne la pêche et un coup de peps c'est bienvenue dans ces chaudes journées, surtout pour les commencer!
J'avoue avoir longtemps hésité avec la version Coconut Island, pour le côté vacances gourmandes. Un peu moins cher il y avait aussi tout simplement le Monop' à la pêche à 1E75.

Gel douche, Gommant

 

Et si on a besoin d'une seconde douche on opte pour une huile de douche très douce avec la peau et qui commence à la nourrir dès la douche.
 Là aussi y'a le choix! J'adore la version Eucerin que j'ai en bidon de 1L (environ 15E) simple basique et efficace. mais il y a aussi la version Cottage au Monoïe (4E les 500 ml) pour plus d'exotisme ou encore la Nivea (4E les 200ml).

Au Monoï, Douche huile précieuse extra nourrissanteHuile de douche pour peaux sèches

 

Et le matin, une fois que l'on a passé son gel douche gommant on ne fait pas l'impasse sur l'hydratation. Perso j'ai opté pour du 2 en 1 hydratatation et fermeté (secoué d'épaules et de poitrine pendant la choré, ça nécessite un bonus tout de même...). Et alors là j'ai un combo magique que j'adore! Le gel raffermissant en maxi pot Sephora que je mélange à l'huile anti cellulite du Petit Marseillais. C'est rigolo à mélanger car c'est la texture gel qui prend le dessus et les odeurs s'assortissent à merveille. Donc une noisette de gel raffermissant et 2 à 3 pschitt d'huile anti cellulite et hop on frotte/chauffe dans les mains et on applique sur la gambette. On renouvelle l'opération sur tout le corps en insistant avec des massages sur le buste, l'intérieur des bras, les cuisses et le ventre.

pour les matins grosses flemme/ au secours j'suis à la bourre il y a l'huile raffermissante de Nivea, à appliquer sur peau humide après la douche et hop on sèche.

Et le soir si besoin d'une autre douche après une longue journée, je passe à l'eau hydratante, tellement light et fraîche... là merci à l'eau énergisante du Petit Marseillais! Elle fait tout: hydrater, rafraîchir et parfumer! le geste complet du soir.

Hydrater les peaux sèches, Eau énergisante hydratante aux huiles essentielles d’agrumes & aloès

Je n'oublie pas mes pieds qui vont danser et je les chouchoute avec le baume pieds super nourrissant de Séphora super concentré en menthe qui en plus leur donne un coup de frais. Et bien sûr quand je prends ma douche avec le gel douche gommant, je ne les oublie pas et j'insiste bien sur eux.

zoom du produit

 

LA VEILLE DU D DAY:

Et oui ça se rapproche, on y est presque!

Le matin je remplace le rituel raffermissant par un bon coup d'autobronzant. J'ai opté pour la version lingette de la marque Comodyne, en parapharmacie à 1E pièce, j'en ai pris 2 pour bien tout couvrir généreusement. Donc j'ai passé la lingette sur peau bien sèche après la douche gommante.

C'est le moment de prendre ses pieds en main! Et bien oui, danser pieds nus nécessite de beaux pieds! Si comme moi vous n'avez pas les moyens de vous payer un bon soin beauté des pieds en institut, c'est le moment de s'improviser Queen of the peton.

donc j'ai fait à mes pieds la totale: le bain avec des restes d'une Ballistic Lush réduite en miettes  "l'avocat du diable" histoire d'avoir les pieds frais et nourris dès la trepette (1/4 de la boule en miette suffiat amplement)

L'Avocat du Diable

Ensuite dégommage des cellules mortes avec une râpe Scholl et le gommage pieds de séphora

Et en touche finale j'enfile mes chaussettes après m'être tartinée les pieds de crème pieds Cicabiafine, ultra riche et ultra concentrée, à garder toute la nuit si possible, une paire d'heures minimum

Côté body, la veille au soir je remplace l'eau hydratante par l'huile délassante le Petit Marseillais histoire de nourrir ma peau à bloc et de m'endormir après un bon massage, détendue et parfumée version détente.

Hydrater les peaux très sèches, Huile nourrissante délassante au karité, huile essentielle de camomille & figue

 

LE D DAY:

ça y est on y est! Maintenant que j'ai entrenu mon body en mode intensif pendant 1 semaine c'est le moment de le parer pour la soirée!

Comme son grain est quasi parfait j'a juste à le sublimer avec le lait corps lumière de soie de Dove. Avec ses petites nacres il fait scintiller ma peau hâlée juste ce qu'il faut.

J'avais songé à l'huile mais vu la châleur et vu que nous avions été prévenues que dans les loges il faisait une chaleur encore plus torride, j'ai opté pour le lait et j'a bien fait! La châleur était indescriptible! Nous dégoulinions en attendant de monter sur scène, entassés telles des sardines dans les escaliers...

Je met mon vernis Rosy Bow de Dior qui s'assorti à mon costume. Sur des petons niquels il en jette!

Et voilà je suis parée côté body!

Demain je vous explique la préparation des cheveux et du visage... mais là je file rejoindre les filles pour une dernière répèt' avant la dernière représentation!

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité