Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
28 juillet 2013

La question du short...

Le short j'avais dit jamais... de toute façon dans ma taille le choix est plus que limité voir inexistant.

Le short c'est LE truc du touriste. Et moi dans Paris City faire touriste je ne voulais pas. Sauf que passée la seconde journée par plus de 32° à marcher pendant des kilomètres (environ 6 par jour) et à suer comme pas permis (je vous préviens dans ce post il va y avoir du glamour ) je n'en pouvais plus de mes pantalons, même en toile légère.

Mes jambes rêvaient de plein air, mon corps suppliait de baisser la température par tous les moyens. A ce stade la fashion ne compte plus, n'existe plus. T'es prête à mettre n'importe quoi pourvu que ça soit confortable et léger. Les spartiates de touriste allemand avec des chaussettes pour empêcher les ampoules? même plus peur! Le short? même plus peur! Ah bon...?

Ok j'avoue j'en peux plus de mes jolis pantalons, même les plus légers! Avec eux mes jambes ruissellent! Et bien sur des pantalons je n'ai pris que ça... masochiste que je suis! Alors dès le milieu de la journée mon pantalon est trempé de sueur, me colle à la peau. Du glamour je vous dit! D'autant que je vois les jambes des autres touristes, décomplexés arborer le fameux short, à tout âge et avec toutes morphologies.

C'est donc rampant à terre et en auréole géante que je suis entrée dans le temple de la fringue de masse qui dans quelques unes de ses échoppes daigne même faire quelques fringues grandes tailles. Je descends au rayon grande taille où il y a quelques temps déjà ma main avait écarté d'office le short.

Au point où j'en suis: les cheveux attachés à l'arrache (même pas je les supporte dans ma nuque), la peau luisante (plus que si j'étais tombée dans un bain de paillettes), fringues auréolées (mais pas de fashionerie) je m'en remet au short.

J'empoigne donc la bestiole et direction les cabines d'essayage. Je le prends en 48 et 50. J'essaie d'office le 50 et je passe la main dans le dos... ok voyons le 48! Et ben mes hanches passent! Je le ferme. La taille perdue à coup de danse se confirme. Moué... la longueur j'suis pas sûre... et là THE révélation: et si je faisais péter le retourné en bas? Et hop je fais péter le point de couture et voilà 5 bons cms de gagnés!

Verdict...? ah oué c'est jouable, il arrive au dessus du genou. La teinte ce sera noir. Le fushia, faut pas pousser mémé dans les orties quand même! Et puis le noir passe avec tout!

Je ressors donc avec un short ou presque un bermuda plutôt vu la longueur à laquelle il va être porté.

 

 

Portrait de la bestiole donc au dessus!

Vous noterez le basic du truc, pas mal pour commencer avec cette pièce si particulière à mes yeux qu'est le short.

Le lendemain je le mets donc. Avec un top blanc en haut, tout basique , en version blanc donc, le total look noir en plein soleil en plein été, faut être masochiste et aimer cuire!

Je passe le 1er quart d'heure à tirer sur le short même si l'ourlet m'a fait gagner 5 cm. C'est très drôle cette sensation du short, c'est inédit pour moi!

Et puis je m'habitue à avoir la sensation d'un pantalon à la taille mais rien sur le bas des jambes. Je suis même plutôt à l'aise. Au bout d'une demie journée je l'oublie même ce short et sa longueur, je profite juste du confort! Mes jambes en liberté ont envie de courir dans tous les sens, on ne m'arrête plus!
 C'est un peu la sensation que j'ai eu quand je me suis retrouvée avec des cheveux courts il y a quelques années: la liberté! Bon ok depuis je les laisse pousser...


Ah une petit coquetterie à ne pas négliger avec le short: ne pas avoir les jambes blanches. Pour cela merci les lingettes autobronzantes Comodynes! Une pour chaque jambe, on en profite pour monter jusqu'à la poitrine (maillot une pièce oblige) et quelques heures plus tard (et sans odeur) je suis caramiel juste ce qu'il faut! Car oui je suis bronzée du haut et blanche du bas, même en passant des heures sur la playa mes jambes sont récalcitrantes au bronzage!

Le surlendemain et après un petit tour en machine je remet mon short. Et cette fois je lui laisse son ourlet! Journée jambes en liberté.

Et je me suis surprise à regarder les autres filles en short. Quelles variétés de short il y a pour elles! Toutes les longueurs, toutes les formes, toutes les couleurs... Alors que nous autres pauvres XL girls avons bien peu de choix in Paris city...

Non mais sérieux les gars (et les nénettes) qui créent les fringues pour rondes, vous nous avez déjà vraiment regardées???? Nous sommes faites pour les côtés en V qui remontent et allongent la cuisse. Nous sommes faites pour le rétro taille haute (merci nos hanches et nos tailles). Nous sommes faites pour la version rétro large façon quasi jupette pour souligner la taille! Et est ce que vous nous en proposez? Ben non... même pas un malheureux combishort!

Après quelques recherches à mon retour, j'ai dégoté cette pièce sur Asos qui complètera mon 1er. Mais c'est pas folichon par rapport à toutes les possibilités du short!

Image 1 of ASOS CURVE Exclusive City Short In Geo PrintImage 4 of ASOS CURVE Exclusive City Short In Geo Print

Parce que oui depuis que j'ai testé, le short je ne peux plus m'en passer! Mais je ne trouve pas de modèle sympa qui flatte le cuissot...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité