Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
4 août 2014

Le livre (pas) si tarte

Chez moi il y a un meuble sacré: ma petite bibliothèque de salon avec mes livres de cuisine dessus, enfin 4 cases sur 6! 
Et je l'enrichis soigneusement. Ma dernière acquisition en date c'est ma petite lubie du moment: les tartes! J'en fais à tout ou à peu près et je mets un point d'honneur à faire mes pâtes brisées et sablée moi même. 

Au détour du rayon cuisine d'une grande enseigne j'ai découvert ceci aux éditions Marabout collection Chef

Unknown

Le livre coûte 6E95 et se divise en 2 chapitres: tartes versions salées et tartes versions sucrées, c'est pour le premier chapitre que j'ai surtout craqué!
Les recettes sont originales, jugez en vous même:
thon petits pois et menthe
quiche aux 3 jambons et moutarde
soufflé de carottes, estragon, graines de tournesol
crevettes, carottes, courgettes, basilic, gingembre
pâte d'olives noires, tomates confites, sardines
boeuf, tomates et salades
courgettes, roquette, fonds d'artichaut, petits pois
poulet, caponata, olives
tarte façon tourte de Pâques italienne
blettes, chèvre, pignons, raisin
poutargue, courgettes, persil
courgettes, feta et crumble de parmesan
pommes de terre, cèpe, marjolaine et noix
crème de poivrons grillés, chèvre frais
brocoli, gorgonzola
Voilà donc en gros les versions salées. Vous voyez il y a de quoi faire! Et ça tombe bien vu tous les légumes que le jardin a fournit cette année. C'est bien simple je ne sais plus comment les manger/ cuisiner/ agrémenter... et la tarte est une très bonne variante. Le tout c'est de savoir comment associer les légumes (avec quels autres légumes, quels aromates, fromages & autres ingrédients) et c'est là que le livre entre en scène!

J'ai déjà testé et validé la tarte tomate et moutarde et la version crevettes/courgettes/carottes/basilic/ gingembre. Sont en prévision pâte d'olives noires/ tomates confites/ sardines et aussi poivrons grillés/ chèvre frais.

Ensuite il y a la partie sucrée. Je cuisine rarement du sucré. Je pensais être un bec sucré mais je deviens très exigeante sur les mets sucrés et je suis rarement satisfaite. Alors que pour le salé, ça va nettement mieux! Comme quoi...

ceci dit je ne renie pas du tout des recettes telles que
citron vert gingembre
pommes, crumble au sucre muscovado
passion, meringue coco noisette
banane caramélisée, biscuit noisette
café crème capuccino
chocolat au lait noisette
chocolat blanc, brisures de framboises
façon moelleux au chocolat et coeur crémeux au Carambar
nectarines caramélisées et brisures de dattes
sucre et sirop d'érable
fraises, menthe et crème façon tiramisu
abricots rôtis au romarin
abricot crumble chocolat
marrons, meringues façon Mont-Blanc
Et bien sur il y a ma préféree entre toutes: citron meringuée! Bref vous voyez il y a de quoi stisfaire tous les accros au sucre. 
Le livre a plein d'astuces et propose de préparer les fonds de tarte à l'avance. C'est un très bon ouvrage qui donne quelques recettes classiques mais surtout des recettes originales. 

Il faut dire aussi que ce livre a un joli Pédigrée: KLUGER. C'est qui Kluger? Et bien c'est un traiteur parisien dont voici le site
http://www.tarteskluger.com
Et oh surprise sur la carte du site il y a des tartes dont les recettes sont proposées dans le livre. Bref à vous de jouer pour avoir les tartes du traiteur à votre table, bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé la tarte soufflé carottes/estragon/graines et tournesol et elle est excellente. C'est la 1ere que j'ai faite et cela me donne envie d'en faire d'autres.......
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité