Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
28 juillet 2014

l'affaire Corse partie 2: la vanity!

Bon sur ce coup là vu que je reviens tout juste de Corse je vais faire du 2 en 1: ce qui a composé mon vanity et le bilan!

Le défi donc, tout faire tenir dans un gros sac de sport entre mes fringues, mon linge de maison et mes cosmétocs. Rien de plus... ah si un jungle speed pour les soirées et l'apéro!
Voilà donc la partie la plus difficile: faire mon vanity. J'ai commencé par réunir tous les produits que je voulais emporter sur mon lit. Et là sont venus en vrac: shampoing, après shampoing, masque, huile anti cellulite, crème raffermissante, crème pailletée, soin après soleil, huile parfumée corps et cheveux amande, huile prodigieuse, huile de douche, lait démaquillant, eau micellaire, soin peaux sensibles, soin peaux mixtes, serum cheveux, déo, lotion gommante, stick lèvres... l'heure du premier bilan avait sonné: impossible d'emporter tout cela!

Le second round est donc arrivé... et là j'ai décidé de taper dans la miniature et dans le tout en un. 
J'ai donc évacué mon huile de douche pour un pain dermatologique Diadermine visage et corps. Hop éliminée aussi l'huile anti cellulite (de toute façon je vais manger de la charcuterie corse, des pâtes et des glaces alors zou!). Restée à la maison aussi la crème raffermissante, j'ai gardé juste la pailletée de Dove. J'ai gardé mes huiles celle à l'amande faisant aussi office de parfum en soirée.
Bien évidement j'ai gardé le soin après soleil en bombe Uriage. Virée aussi l'eau micellaire. J'ai limité les crèmes de jour à la matifiante, le soir j'ai misé sur l'huile prodigieuse pour compenser.
Puis il y a eu les miniatures: le mini shampoing Monop' mangue et fleur de riz, le mini lait démaquillant monop' aussi, glissé dans un pot Lush une grosse dose de masque cheveux anti casse d'Elsève. Et hop voilà le gain de place! Ça y est ça renteruuuhhhh!!!!!

Donc en résumé pour être claire je suis partie avec:
- brosse à dent + dentifrice
- un déo roll on
- un pain dermatologique Diadermine
- un mini lait démaquillant monop'
- un mini shampoing monop'
- un mini masque cheveux Elsève anti casse
- un sérum cheveux miel de Garnier
- un lait coprs lumière de soie Dove
- une huile amande persane
- une mini huile prodigieuse Nuxe 50ml
- une bombe de soin après soleil Uriage
- une crème de jour matifiante Nivéa
- une crème ultra nourrissante à l'urée et la glycérine Mixa (pour les pieds, mains et zones sèches)
- un baume lèvres Lipikar
- un petit spray d'eau thermale Monop'

Voilà...et il y a eu des choses en trop!
J'aurais pu me passer du lait de corps, la version après soleil est largement suffisante, surtout qu'elle peut si on le souhaite contenir des nacres/paillettes. Le lait démaquillant, inutile aussi car en fait en vacances je ne me maquille pas... donc le pain dermato était amplement suffisant et je n'ai pas touché au lait. Ben oui, c'est les vacances quoi! Et moi je deviens semi sauvage: je ne me maquille plus donc, je marche pieds nus presque tout le temps, je vis en maillot de bain et paréo... et puis ma peau est bronzée et a une couleur pêche. Donc fuck les contraintes!
Pour le reste je dis impeccable, je me suis servie de tout. Mon huile prodigieuse a été utilisée en soin de nuit, sur mes pointes à la plage, sur mes épaules aussi en journée. La version amande persane elle a été utilisée en soirée pour parfuler corps et cheveux.
Mon savon dermato a été doux pour ma peau à la sortie de bains de mer, autant sur le visage que le corps.
Mes cheveux ont apprécié certains jours d'être shampouinés en express avec une rasade de sérum et d'autres d'être cocoonés au masque. Tous les soirs je me suis généreusement aspergée de spray après soleil. Et le matin je nettoyais ma peau au spray d'eau thermale et lui mettais une crème matifiante et j'avais quand même un mine radieuse. Je nourrissais les zones sèches avec la crème Mixa, surtout mes pieds le soir. Un rituel beauté en vacances imparable et reposant car ultra simplifié!
C'est bien simple... nous étions 3 filles et j'étais de loin la plus rapide dans la salle de bain! Mais je me sentais belle quand même, sophistiquée juste ce qu'il fallait. 
Je n'ai sorti ma trousse make up que pour les trajets du ferry au final, là version simple: CCcream, poudre de soleil, blush, kit sourcils et mascaras, point barre! À mon retour que des compliments: t'as bonne mine, t'es bronzée, waouh t'es radieuse... comme quoi la simplicité en vacances, c'est une valeur sûre et du coup ben je reste en mode vacances jusqu'en septembre voir même octobre... nah!

valise2

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité