Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
17 juillet 2014

l'affaire Corse partie 1: la valise!

Et oui ça y est la date approche à grands pas! Le 19 je serai en Corse, tout près de Favone. Au programme une semaine de rêve dans une villa de 3 chambres avec un immense terrain, un barbecue et la playa à 100m, soit au fond du jardin! Alors non je n'ai pas gagné au loto, c'est mieux que ça puisqu'il s'agit d'une colocation avec une bande d'ami. Bref des vacances de rêve pour petit budget...

Du coup comme la date approche je dois me coller à l'élaboration de la valise et à la question existentielle qui va avec: je prends quoi? 
Et très vite cette autre interrogation: comment ça je peux pas tout prendre?  Ah nous serons 4 dans une voiture citadine... donc je dois résumer à un gros sac de sport + un sac à main. Ajoutez à cela que je suis la seule fille de cette voiture là et vous comprendrez que les gars et moi n'avons pas la même notion de ce qui est nécessaire... ou pas! Faut dire pour leur défense que eux n'ont pas à avoir un shampoing et un gel douche, ils ont du 2 en 1. Et que l'après shampoing est un concept pour eux... alors que pour moi c'est une réalité douloureuse si elle brille par son absence (oui j'ai des noeuds dès que mes poils de tête passent mes oreilles). Vous ajoutez à cela que je suis une frileuse, une vraie. Alors oui en Corse même en juillet j'ai besoin de gilets, et oui au pluriel...

Me voilà donc devant mon sac de sport (grand, youpi!) qui doit contenir:
mes fringues pour une  grosse semaine
mon vanity
mes affaires des playa
mes chaussures (dont des baskets)
mes draps
mes serviettes
mes lectures de la semaine
Oui, vous aussi vous trouvez ça compliqué?

Astuce n°1: le sac à main de fille qui s'avère être un sac de plage détourné et fera donc office de 2 en 1 une fois là bas! Comme ça je peux mettre plein de choses dedans en bonus! 

Astuce n°2: la foutah est mon amie, surtout quand elle va par paire! Et hop une pour la playa et une pour la salle de bain, ça prend tellement moins de place que les draps de bain! c'est plus léger et ça sèche plus vite. je suis adepte de la foutah, ce bout de tissu a changé ma vie en été! Et en plus sur la plage ça fait serviette et paréo, que demander de plus?

Astuce n°3: checker avec les autres filles pour pas faire des doublons: pas la peine d'amener 3 miroirs, 3 sèches cheveux (enfin ça perso pas besoin), 3 fois la même revue, 3 ordis. Chacune dit et on se prête! 

Voilà de quoi déjà alléger le problème... passons maintenant à la partie délicate de l'affaire: les fringues! Car vous avez bien compris que c'est là que ça se corse/ Corse (ouah le jeu de mot moisi, je sais où est la sortie! ^^)
Me voilà donc devant un sac de sport et ma penderie... pour info ma penderie c'est 2 unités de rangement "type" aménagement de dressing avec des rideaux devant, donc oui il y a du choix dedans! donc "ça" quoi en gros mais fois 2 ^^

dress-kit-amenagement-de-placard-1m60-x-2m05

Oui je sais ça en jette... Bon ceci dit la moitié des fringues là dedans sont trop petites ou trop grandes, 1/3 sont des fringues d'hiver et donc je tourne au final avec 2/5  de ma penderie en fait. Ça réduit un peu le choix ouf!

La première chose à laquelle je pense c'est les gilets. Oui même en Corse et même en juillet oui... je suis une frileuse une vraie! Donc 2 gilets (un beige et un noir) et une veste en jean ça va direct dans mon sac. Au passage je prends mon grand foulard fétiche qui est tellement grand qu'il peut aussi faire paréo!
Ensuite je suis en Corse quand même et à 100M de la playa donc entre les 3 petits maillots de bains 2 pièces je ne choisis pas, je prends. Et hop 2 robettes de plage aussi.
Pour la nuit une nuisette avec de la dentelle anglaise, ample et légère et une autre en voile de coton.
OK commençons les calculs... 7 jours sur place plus 2 jours de trajets. On va tabler donc sur une tenue pour les trajets et en bonus 4 tenues, en cas de force majeure il y a une machine à laver sur place.
Donc si je résume...
tenue 1= short en jean et tee shirt tropical
tenue 2= pantacourt en coton léger + tee short, top pour une petite rando
tenue 3= ma robe extra light H&M imprimé palmiers noir & blanc
tenue 4= robe à fleurs H&M avec petite ceinture 
tenue voyage= patalon imprimé Promod ample et taille élastiquée (confort!) et petit top NAf NAf en maille coton.
Voilà j'y suis!!!!! ça a été plus facile que prévu en fait ^^
Côté sous vêtements ça va aussi être fastoche, 4 soutifs dont 2 triangles sans armatures et les culottes et shorty assortis, voilà hop c'est fait!

Passons aux chaussures... donc d'office ma paire de baskets avec 2 petites paires de chaussettes légères.
Mes Méduses fluos fashion à 5E
j'aurais aux pieds ma dernière trouvaille Délishoes (oh punaise faut que je vous les montre et fasse un post là dessus! des paires à 5E quoi oO)
Je prends en bonus des claquettes et une mini paire de nus pieds noirs... voilà j'y suis aussi!

Bon ben reste plus qu'à glisser 2 foutahs, un chapeau, un drap housse et une housse de couette et nous y sommes... attendez je m'asseois un peu dessus... yess ça rentreuuuhhhhh!!!
cri de joie, victoire ultime, fierté... ne m'applaudissez pas je m'en charge moi même! 
Bon maintenant je vais pouvoir m'attaquer au plus dur: mon vanity... oui enfin ça ça sera demain, à chaque jour suffit sa tâche! D'ici là je file repérer les miniatures au Monoprix et au Séphora moi... ben quoi? On ne se refait pas hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité