Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
2 mai 2014

Soyons fermes! (surtout de peau) 1/2 alimentation

Et oui je reviens là dessus, la fermeté de la peau. C'est une question qui me taraude beaucoup ces derniers temps, rapport à ma perte de poids. 
Si je fais le bilan je suis passée d'un bon 48 voir 50 à un 46, moins 11 kgs au compteur en 2 mois. Et ça continue, plus doucement mais sûrement. Je commence même à essayer des fringues en 44 qui certes résistent à la fermeture et donnent un joli bourrelet de représailles mais je passe dedans (pas plus de 5 mn OK, faut aussi que je respire des fois et que ma circulation sanguine se fasse).

Il y a une chose qui me fait peur, surtout si je tape sur l'ami gogole "perte de poids 20/30 kgs", "peau perte de poids", et qu'en plus je suis dans gogole image... là je vois des peaux distendues qui ont visiblement beaucoup souffert. D'ailleurs je vois au passage que ces peaux là sont le résultat de perte de poids rapide et de régime draconien avec carrences à la clé.
Alors déjà la lutte pour la fermeté passe par mon assiette! Je mange de tout. Oui oui de tout. Tout à l'heure encore un pain brioché muesli avec pépites de chocolat et un smoothie fraise banane menthe... Je me fixe juste un quotat de calories: entre 1200 et 1400 en semaine, jusqu'à 1600 le WE. Je n'ai pas faim, promis je ne me laisse pas crever de faim. Je peux même manger de la pizza, des pastas et pour rien au monde je ne renoncerai au chocolat. Je ne suis pas fatiguée non plus. Mais surtout je continue à faire des sorties resto (sans manger de la salade sauce à part siouplé), à savourer un couscous, à partager un goûter avec les élèves ( et leur quémander la recette du gâteau au Nutell* fourré au Nutell*) et la semaine prochaine je vais dans la famille sans faire menu à part! Si je ne perds pas une semaine, c'est pas grave. J'ai le temps! Et vu le poids à perdre je compte bien le prendre car je sais que c'est un équilibre qui va se faire sur du long terme. 
Alors dans un sens on peut dire que je suis au régime vu que je fais attention au nombre de calories. Mais je suis loin des préceptes d'un gourou diététicien ou de compter des points ou d'enchaîner des semaines avec des codes (protéines, starter et autres trucs bizarres). Je fais en fait à mon sens une sorte de mix entre la RA prônée par Zermatti et Adolpfer et le régime hypocalorique. Je pars du principe qu'aucun médecin ne détient toute la vérité en matière de diététique et d'équilibre alimentaire. D'autant plus qu'il n'y a pas un équilibe mais des équilibres, autant qu'il y a d'individus! Donc j'essaie juste de trouver le mien et que cela se fasse à mon rythme, à ma façon.
Je pense m'en tirer pas si mal car c'est facile pour moi de tenir. C'est d'autant plus facile que je ne tiens pas vraiment dans le fond puisque j'ai droit à tout et que je ne me sens coupable de rien si j'arrête et passe la limite des calories envisagées. Pas de culpabilité, pas de rattrapage sauvage et punitif. Du coup c'est facile!

Mes menus sont gourmands et suivent mes envies. Voici 2 journées comme les autres:
Petit déj' 1: muesli chocolat + faisselle 0%, thé tchaï avec sucre et nuage de lait
Déjeuner 1: salade composée salade verte/ concombre/ avocat/ champignons/ tomate/ maïs avec sauce asiat (tahin + sauce nems + sauce crudité blanche + citron), pizza individuelle champignons/ jambon, fromage blanc 0% vanille, carré de chocolat noir au citron
Dîner: salade composée (et oui il commence à faire chaud et j'adore cette salade) + 1/3 d'une grande omelette patata toute prête, mousse au chocolat allégée

Petit dèj' 2: Choco pops + lait, thé au chocolat + sucre
Déjeuner: 1 pain brioché muesli aux pépites de chocolat + petit smoothie fraises/banane/menthe
Collation 16H: 2 crackers bio emmental graines de courge + tartinade végétarienne forestière
Dîner: salade niçoise toute prête + 1/2 avocat + concombre + maïs, yaourt 0% vanille + 1/2 fruit de la passion

Et voilà, c'est facile comme tout! Et chaque repas est arrosé de soda light. Je me fais aussi des pauses thé l'après midi et si j'ai envie je les accompagne d'un biscuit, mais c'est rare le biscuit parce que je n'ai pas faim en général l'après midi, et si j'ai faim alors j'y vais et me fais plaisir comme pour la jounrée 2.
Dans mon frigo j'ai des choses sympas comme du couscous, des laitages, des compotes, des plats préparés (oui oui). Il y a toujours un super stock de tablettes de choclat chez moi, des  biscuits, mes céréales préférées aussi...
En fait j'essaie de regarder que mes petits dèj fassent enviton 200 calories et mes repas 500. Mais comme je l'ai dit, rien de figé et de gravé dans le marbre. Si un repas je dépasse, pas grave! Par contre j'attends bien les sensations de faim au repas suivant. Et ça se régule souvent tout seul.
Les jours où je danse je m'autorise au besoin un bon fromage blanc 0% si je commence à avoir faim l'après midi, mais pas plus au delà de 16H car sinon je suis mal pour danser avec un estomac trop chargé. Et ces jours là aussi, pas grave si je mange plus!

Voilà pour ce qui est de mon alimentation qui ne me frustre absolument pas. D'autant que le WE c'est plaisir! Donc les moments conviviaux autour des repas sont toujours là.
La prochaine fois je vous parle du plan d'attaque pour ma peau et de sgestes et produits ad hoc!

222afd99

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité