Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
11 février 2014

Des abdos de danseuse... #barre-à-terre#

Et oui je reviens avec ça! Ces derniers temps en barre à terre nous forçons pas mal là dessus. Des abdominales à toutes les sauces, dans tous les sens. Hier nous en avons fait des nouveaux.

dg_repetto6

Départ en équilibre sur les ischions et le coxis (les 3 forment une sorte de plateau sur lequel on peut facilement se maintenir, enfin ça c'est la théorie...), bras et jambes ramenés vers le plexus, on plonge à droite ou à gauche en tendant bras et jambes, en douceur en retenant le geste (il ne s'agit pas de se précipiter au sol pour se vautrer telle une étoile de mer), le tout en tournant de façon à passer sur le ventre en roulade, les jambes et les bras ne touchent pas le sol, en gonflant le ventre et hop on remonte en équilibre sur le plateau ischions/coxis. Et paf on repart dans l'autre sens. Il faut bien maîtriser la respiration: on expire en montant et on inspire en plongeant de façon à avoir le ventre bien gonflé quand il passe au sol (sinon aie les hanches). Vous souffrez un peu, vous trouvez ça rigolo? Attendez demain matin et vous rigolerez moins et vous saurez ce que souffrir veut vraiment dire! 

Voilà comment ce matin j'ai un mal au ventre pas possible... Et comme en bonus on a aussi bossé les transversaux, je vous laisse juger de mon état! Mon ventre, c'est comme s'il c'était pris un semi remorque, comme si un troupeau d'éléphants avait fait du trempoline dessus. Et j'exagère à peine, ça fait vraiment mal à l'estomac, aux côtes, aux hanches... 

Donc c'est super efficace, très précis (sinon bonjour les bleus aux hanches). Ça promet de supers abdos pour cet été. 

C'est ce qu'il y a de bien avec la barre à terre, tout travaille mais autrement. Et surtout je trouve cela ludique. Un petit replacement et hop toute votre posture et tout le mouvement change! Il faut faire longtemps le même mouvement pour à peu près le maîtriser et le faire vraiment efficacement.

Après 5 mois, je sens une nette différence dans mon corps. Il est plus musclé (énormément plus!), plus tonique. Cela se traduit dans toute smes postures du quotidien. Il n'y a plus que quand je suis vraiment fatiguée le jeudi que mes épaules remontent, encore un reste de vieux réflexe pas bon pour mon dos et mes cervicales. Quand je marche mon dos est bien droit, mes omoplates vers le bas et l'arrière (plexus dégagé quoi!). La jambe se déroule vraiment et j'ai des appuis derrière. Tenir en équilibre et slalomer entre les voitures/obstacles ne me pose pas le moindre soucis, je tiens impec' sur une jambe, même que je peux jouer à la plier et la tendre. Ma démarche est fluide, assurée.

Alors si vous croyez que abdos de danseuse = abdos de fillettes, essayez un peu qu'on  rigole...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité