Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
6 février 2014

Henné marron Lush

Ca faisait longtemps que je vous avais pas parlé de mes poils de tête hein?! Comme vous vous en doutez je vais y remédier!

Je me bats donc avec mes 1ers cheveux blancs en me désolant sur mon pitoyable héritage génétique capillaire... J'ai tenté dans l'ordre:

Le balayage, qui permet de camoufler les vilains en douceur, le tout sans trop d'entretien. Ca c'est pour la théorie... En vrai la décolo ça flingue les cheveux et laisse les longueurs façon paille. Je vous passe les accidents en piscine et au soleil où la paille vire verte jaune. Il faut entretenir tous les 2 mois, chez moi c'est beaucoup d'entretien ça! Et en plus ça coûte un bras: 100E au démarrage et ensuite 50E tous les 2 mois en entretien.

Les colos, permanentes et temporaires. Ca ça vous bousille les longueurs, ça ne masque jamais vraiment les restes du balayage. A chaque colo j'avais plein de cheveux cassés, déjà qu'ils sont fins! De la chimie pure et dure quoi...

Alors j'ai cherché une option qui soit naturelle, pas trop chère et si possible qui ne massacre pas mes cheveux voir même leur fasse du bien!

Et tant qu'à faire j'avais déjà testé avec les colorations de dire bye bye à mon blond au profit d'un roux. J'avais adoré même si je n'avais pas trouvé la nuance de la colo top.

J'ai donc commencé à me pencher sur le cas du henné. J'ai bien compris qu'en matière de henné faut faire gaffe à ce que l'on prend, il y a le pire comme le meilleur, le très naturel comme le plus chimique. Ne me sentant pas trop de faire illico mon propre mélange comme proposé sur le site Aromazone, j'ai opté pour du "tout prêt" chez Lush.

Photo de la bestiole, 15E45 en France, 8,25 Livres en Angleterre soit 10E quasi

henne_marron-500x500

Petit nom de la chose en France: henné marron, rien de bien original quoi. Sur le site anglais (lush uk) ça devient "caca marron", oué le manque d'originalité ce n'est pas si mal dans le fond!

Ca se présente donc comme une énorme tablette de chocolat de 6 gros carrés. La ressemblance avec le chocolat s'arrête ici, même s'il y a du beurre de cacao dedans.

Dedans il y a quoi d'ailleurs? du henné rouge, du beurre de cacao, de l'indigo, du café moulu, jus de citron, mousse irlandaise, huile essentielle de clou de girofle et d'autres ingrédients. Le tout séché et compacté en tablette donc.

L'avantage de cette présentation c'est que ça se transporte aisément et surtout je n'utilise que ce dont j'ai besoin, le reste se gardera aisément jusqu'à la prochaine application.

Petite explication de l'application, elle se trouve facilement en ligne. Mais bon j'ai des petites corrections à faire sur ce que j'ai lu ici et là et ce qui est dit dans la notice.

Certaines disent que c'est une galère sans nom à découper/casser. Ben pas du tout pour moi. Il s'agit de se munir d'une planche à découper et d'un couteau à dents (pas à pain hein, juste à dents). Avec ces 2 outils ça se découpe facile entre les carrés. J'ai même pu recouper chaque carré en 6 pour que ça fonde mieux ensuite!

Il faut mettre dans un saladier le henné découpé, soit 4 carrés pour ma tignasse. Mouiller avec environ 20cl d'eau par carré de henné (soit 80 cl pour 4 carrés, c'est bien vous aussi vous savez compter!), bien chaude/ bouillante et laisser fondre pendant 3 à 5 mn. Ensuite on touille pour bien dissoudre et on met sur une casserole d'eau bouillante au bain marie. Là on corrige la texture non pas pour obtenir la consistance d'une pâte à gâteau comme le dit la notice mais plutôt comme une pâte à crêpes un peu épaisse (plus fluide que la pâte à gâteau quoi!), ou du nutella chaud si ça vous parle plus, sinon c'est galère à étaler.

Une fois le mélange bien fondu et à la bonne consistance on se munit des gants (fournis si on commande chez les UK, mais pas en boutique en France...), d'un pinceau à coloration et on y va, on applique le plus chaud possible. Une seconde paire de mains est bienvenue pour les tours d'oreilles et l'arrière de la nuque. Quand c'est posé on recouvre si on veut des nuances rouges, on laisse comme ça si on veut foncer la couleur. Pour ma part j'ai trouvé mieux que de s'enballer la tête dans du céllophane: la charlotte de bain en plastique! Beaucoup plus facile à mettre et tout aussi efficace. Le truc c'est qu'il faut en sacrifier une à cet usage car elle restera bien salie ensuite (perso j'en ai trouvé une pour 3E au Monoprix).

Une fois que vous êtes bien emballée, c'est le moment de vous câler devant un film / un bon bouquin/ au moins 4 épisodes de votre série préférée (ou autre au choix) pour une durée de 2H30 pendant laquelle il vous est largement conseillé d'oublier toute vie sociale et extérieure (coller son oreille à un portable n'est pas une bonne idée avec ce que vous avez sur la tête).

2H30 plus tard donc, c'est le moment de rincer. Prenez un bon shampoing avec vous dans la salle de bain. Il faut essayer de rincer avec de l'eau la plus chaude possible car la pâte est très grasse. Je vous passe les détails du massacre de votre immaculée baignoire/ bac à douche, mais là aussi va falloir prévoir du lourd pour le ménage post henné (je vous conseille d'attaquer la baignoire au liquide vaisselle, top pour dégraisser!). Prenez votre temps, ça va être long... Quand au bout de 10 bonnes minutes votre eau est claire (ou à peu près quoi...) c'est le moment d'empoigner votre shampoing (je vous conseille un qui a une odeur tenace si vous en avez raz la narine de l'odeur du henné après ces 2H30 en sa compagnie, du genre les Fleurs du Mâle pour rester chez Lush), vous pouvez faire 2 shampoings si vos racines sont à tendance grasse. Ensuite n'hésitez pas pour l'après shampoing pour les longueurs (Vive la Révolution, en duo avec les Fleurs du Mâle ça masque bien l'odeur du henné). Essuyer les cheveux, lavez votre baignoire et finissez le séchage des cheveux.

Et là TADAAAAAAMMMMMM!!!!! Vous êtes amoureuse de vos cheveux! Ils sont transformés! La couleur est différente certes, mais pas que. Ils brillent vraiment, comme dans les pubs pour shampooings à la télé. Ils sont doux, brillants et la couleur est juste magnifique. Avant j'avais de la paille fadasse, dès la 1ère application de henné ça a réssuscité mes poils de tête! Et surtout 0 cheveu cassé à cause du henné. J'ai fait mon 1er henné juste avant le jour de l'an, le second dimanche 2 février. Je suis toujours aussi fan du résultat, mais surtout c'est un vrai soin pour les cheveux.

J'entretiens les effets du henné avec le shampoing solide Réincarnation (un Rétro de Lush, mais il n'y a plus de rétro en ce moment, je ne sais pas pourquoi....?!) et en soin H'Suan Wen Hua (pré shampooing) une fois par semaine (voir moins, je suis une vilaine).

Petite photo pourrie avec mon Iphone, bientôt j'en fait une belle avec mon appareil photo, mais en ce moment la météo (et donc la luminosité) est bien trop pourrie pour ne pas utiliser le flash (et donc fausser la couleur).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
est ce que Henne caca lush ce vend au maroc (casablanca)
M
ET T'ES CHEVEUX BLANC ONT ILS COLORES?????????
C
Superbe ! Tes cheveux sont de quelle couleur à la base ??
F
Merci ;)<br /> <br /> Oui, le résultat est juste superbe! et au moins pas de truc crasso-chimico dedans. <br /> <br /> Bises!
E
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> La couleur est géniale, moi aussi j'utilise le henné pour éclaircir mes cheveux de temps en temps, et cela me plaît énormément, c'est naturel et je n'ai jamais été déçue du résultat...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ! :)
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité