Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
13 janvier 2014

Les soldes VS les ventes privées

Cela ne vous a sans doute pas échappé, mercredi dernier c'était le coup d'envoie des soldes d'hiver 2014. Comme chaque année nous avons entendu la litanie des commerçants pour le 1er bilan de fin de journée "pas assez vendu!".

Bon déjà le doute m'assaille: pas assez vendu de quoi? Et vous souhaitiez vendre quoi et combien? Et sur quels critères vous dites ça?

Non parce que si je me fie à l'affluence que j'ai vu en magasins, je vois mal comment c'est un bilan négatif! Promod du centre ville: file d'attente en caisse jusqu'aux cabines! Etam, file d'attente aussi longue que Promod, La Fnac ressemblait à une ruche, Zara à une scène de guerre civile et quant au Séphora, la file d'attente n'avait rien à envier aux magasins de fringues! Franchement je ne vois pas comment faire + à moins d'attendre une émeutte...?

J'ai aussi galéré comme un rat mort pour passer une mini commande sur Promod dont il s'avèrera que la robe tant convoitée, bien que commandée et validée dans mon panier n'était finalement plus dispo... J'étais à 8H pétantes sur le site de Sephora qui ramait pas mal aussi et au moment de valider mon panier a bien failli couler!

Je ne vois vraiment pas ce que les magasins attendent de plus... 

D'autant que dès le lendemain du nouvel an, les magasins lançaient les ventes privées. Ah les ventes privées, ce que je peux les aimer! 40% sur tout le magasin chez Etam, les soldes en prime time chez Promod et monop', réduc à gogo chez naf naf... le tout 1 semaine avant les soldes, avec plus de choix et moins de monde, que demander de +?! Grâce à ces ventes privées, je ne fais quasi plus les soldes ou du moins à peine 2/3 magasins: Promod pour ce qui a été ajouté surtout en taille 46/48 et surtout Séphora qui eux ne pratiquent pas les ventes privées. Tout le reste, c'est déjà fait! 

Mais les ventes privées comptent elle dans les soldes...? Non parce que faut pas s'étonner que les chiffres soient à la baisse si 1 semaine avant on a démarré en fait hein! Et nous sommes nombreuses quand je discutte avec les collègues et amies à ne faire quasi plus que les ventes privées, nous n'y voyons que des avantages!

>il y a plus de choix, c'est le tout début, je trouve donc bien plus facilement ce que je veux et dans ma taille

>il y a moins de monde, il faut faire partie des listing

>je peux donc tranquillement essayer en cabine, sans me presser puisque pas de monde

>les vendeuses sont souriantes, elles ne se sont pas encore faites agressées par des hordes de clientes qui ont mis à sac le magasin

>je peux même avoir de meilleurs prix que les prix soldés, exemple frappant d'Etam où j'ai tout à 40%, même ce qui ne sera soldé qu'à 20 ou 30% le jour des soldes.

>le site internet n'est pas saturé et ne risque pas de planter à tout moment alors que j'ai le Graâl dans mon panier et que lui et moi ne sommes séparés que d'un clic.

Pour toutes ces raisons moi je préfère les ventes privées. Et pour ce qui est de s'y coller, aux soldes, je reste derrière mon écran! Ma traversée du centre ville vers les Halles pour ravitaillement a fini de me convaincre. Vision d'horreur que celle de ces personnes faisant de 30mn à 1H de queue juste pour passer en caisse! Moi je dégustais tranquillement mon chocolat chaud en passant ma commande Sépho...!

Parlons en d'ailleurs de ma commande au Séphora, à 8h pétantes devant mon ordi (levée juste 30mn plus tôt car oh chance je commençais à 10h ce jour là). Pour moins de 30E frais de port compris j'ai eu:

>un sérum dynamisant

>un baume pour les pieds

>une crème main

>un gommage corps

>un démquillant qui fait peau nette

Et même que j'aurais pu prendre le lot de pinceaux à 5E et des tas d'autres choses, mais j'ai un petit budget là (merci les impôts!) et j'essaie aussi d'être en mode désintox des achats. Et c'est là tout l'intérêt du panier en ligne. Vous voyez direct combien vous allez payer, pas besoin de calcul mental, vous gérez direct le budget! Du coup je réfléchis plus à mes achats et ça c'est très bien...

Les soldes sont pour moi désormais très organisées: ventes privées, web et enfin dernière démarque sont mes mantras!

Du coup quand tout le monde se jetait sur les magasins ce WE, moi je réorganisais tranquiloute mon armoire... ça je vous en parle la prochaine fois!

 

 

Soldes-hiver-2011-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et en plus elles commencent avant sur les sites anglais! ;)
B
Moi cela fait bien longtemps que je ne visite plus guère les magasins physiques, donc les soldes sont en ligne aussi.
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité