Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
12 juin 2013

Les inrattables de la cuisine #les cookies herta#

L'autre jour nous discuttions avec mes collègues qui ont des cours de cuisine avec des élèves qui se forment pour le secteur "aide à la personne". Bien sûr chacune d'elles pourrait faire pâlir les candidats d'un dîner presque parfait ou autre top chef. L'une d'elles arrive même à faire un buffet pour 40 adultes et 20 enfants. Mais pas un buffet genre sandwich au jambon et taboulé hein, non non, c'est THE buffet avec verrines de 3 sortes, cuissot de porc mariné et rôti maison, brochettes de légumes, salades de légumes très savantes, fromage macéré. Bref vous voyez le genre de truc. A cela vous ajoutez le menu spécial pour les enfants avec salade de pastas tricolores, poulet rôti et son ketchup maison, brochettes de fruits et je vous parle même pas des boissons et cocktails. 4 jours de boulot confesse t elle et pas eu le courage de se charger du dessert... 

Du coup nous en sommes venues à parler desserts et pâtisseries. J'ai jamais tenté des trucs extraordinaires dans ce domaine là j'avoue. Des gâteaux aux fruits, des tartes, des gâteaux aux yaourts, cookies, galettes des rois. Bref des basiques quoi! Et après avoir essayé les préparations en sachet, j'en suis venue à la conclusion que c'était très bon, même souvent meilleur que les recettes que j'avais entreprises. C'est beaucoup plus simple et bon, pourquoi alors s'enquiquiner à tout faire soi-même hein?!

Oh je vous vois venir avec le discours "oui mais toutes ces crasses qu'il y a dans les produits industriels..." Alors oué c'est vrai. Mais essayez de faire comme moi une cure forcée de légumes ultra sains du jardin de votre padre. Cuisinez à n'en plus finir des côtes de blettes, voyez défiler des kilos de radis et vous comprendrez qu'à un moment votre corps vous supplie de lui redonner quelques bonnes crasses.

A ce propos j'ai d'ailleurs eu un mail bien intentionné m'informant qu'il fallait boycotter les produits ayant un lien avec une certaine firme "Monsanto", alors y'a des ultra motivés et des vrais masochistes quand même! Perso j'a déjà un mal fou à faire les courses parce que ça me gonfle, que je sais pas trop ce que je veux (mais je sais ce que je veux pas!).. alors si en plus faut que je me promène avec sur le caddie une liste de trucs à bannir c'est bon je démissionne! En plus si je suis la fameuse black liste c'est un caddie quasi sans boissons gazeuses, sans chocolat (argh!!!!), sans mes céréales, enfin bref quand je lis la liste je me dis que renoncer à tout ça (mes Ritz!!!!!) c'est juste pas possible...

Alors je me suis dit que manger c'était quand même devenu bien compliqué... Et quelques visites de sites et de bouquins plus tard sur la cuisine "sans" (gluten /sucre/  viande/ gras etc...) et le nombre d'ingrédients à la recette dont je ne savais même pas que certains existaient, je me suis posée cette question: et si je savais pas trop cuisiner, je ferais comment?

Et bien je testerais des recettes ultra simples! Alors c'est ce que je vous propose dans cette rubrique. Des recettes simples, pas prises de tête et des essais de trucs tous faits que t'as juste à cuire. Parce que marre de se compliquer la vie! Après tout on peut très bien vivre sans candidater à top chef et en étant adepte de Picard et en plus en étant accro à son micro onde!.

Test 1 donc! les cookies Herta! Ils sont rigolos ceux là je trouve...

ça se présente comme une grosse tablette de chocolat ultra épaisse. 1 carré = 1 cookie. Tu chauffes ton four à 180° pendant 15 mn. Pendant ce temps tu mets une feuille de papier cuisson sur la plaque de ton four. Tu coupes à la main les carrés de cookies que tu espaces de 5 cm les uns des autres. Là paf tu enfournes et attends 10 mn. Voilà c'est prêt! Et en plus c'est miam!

C'est surprenant quand on les sort du four, j'ai cru qu'ils étaient pas cuits car mou. Mais non un cookie ça durçit en refroidissant. Et ça reste moelleux dedans! Et si tu les manges encore chauds y'a les pépites bien fondantes en bonus!

Ils sont bons, ils sentent bons, ils sortent tous chauds... que demander de plus?! Ah oui je sais: un verre de lait bien froid pour les accompagner...

 

P1010688

P1010693

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité