Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
9 juin 2013

Ler make up au crayon: fastoche comme un coloriage!

En ce moment le matin pour moi c'est comment dire... très dur? Une épreuve contre moi-même? Un défi quotidien? Une course contre la montre où je pars au ralenti? Oui c'est un peu tout ça.

Du coup j'essaie de gagner du temps. Parce que bon autant l'avouer, quand je me lève à 7h ou pire à 6h je passe 1/4 d'heure en étant incapable de rien, à juste lutter pour garder les yeux ouverts et essayer d'accéder à l'état d'éveil. Donc il ne me reste ensuite plus que 45 mn top chrono pour: préparer mon thé et ce que je mangerais plus tard en guise de petit dèj', mettre dans mon sac thermos mon déjeuner (et donc piocher des reliques dans le frigo et tenter de composer un truc nourrissant et à peu près appétissant avec ça, j'ai renoncé au diététiquement correct depuis un bail), me coiffer, me doucher, m'habiller, préparer et checker mes affaires de cours, et si possible me maquiller! Alors toi qui me lis tu comprends ma douleur et l'ampleur du défi...

J'ai donc régulièrement réduit l'étape "ravalement de façade/ se rendre présentable en cachant que j'ai dormi 4h" à tartinage de CC cream, stick énergisant yeux de Séphora, mascara et baume lèvres. Même pas le vrai minimum quoi...

Puis en passant au Sépho (oui encore!) j'ai découvert le chubby stick à lèvres. Ca ressemble à un gros crayon mais qui ne se taille pas. Non le chubby se tourne et se pousse! Et il coûte 20E.

zoom du produit

J'étais passée à la base pour essayer de trouver un rouge à lèvres moins classique que mon vieux rose ou le vrai rouge que j'ose tout juste une fois par an en soirée. Je voulais une teinte punchy qui donne un coup de peps et même disons le franchement, un coup de jeune!

Je n'avais donc jamais osé grand chose sur mes lèvres et je cherchais en plus une texture sympa et une application facile, si possible. Et bien avec Chubby stick c'est banco. Je l'ai pris dans la teinte que j'ai montré "plushest punch" soit un rose assez soutenu mais pas Barbie contrairement à ce que ça a l'air sur la photo, c'est un peu plus rose avec une tendance corail quoi.

La texture est celle d'un baume à lèvre mais qui serait très très coloré. Ca glisse sur les lèvres, ça les hydrate au passage et ça laisse un film de couleur intense. Pas besoin de crayon contour avec lui, on peut s'en passer si l'on veut. Voilà donc le passeport pour des lèvres hydratées et colorées toute une matinée!

 

Assez baba de ma découverte pour les lèvres, j'ai découvert que le fameux chubby stick existait aussi pour les yeux! Même prix que la version lèvre, 20E, ça c'était par hasard en passant chez Nocibé vu qu'il n'est as encore arrivé au Sépho. Il est aussi en vente sur le site de la marque Clinique avec les frais de port gratuits pour l'achat d'un Chubby stick!

Bon perso je ne suis pas fan du tout des teintes pastelles qui sont pourtant si j'en crois la presse féminine les THE teintes de la saison printemps/été 2013. Mais oui mais non, la guimauve pour moi ça ne passe pas! J'ai donc opté pour la teinte "curvaceous coal" (gris foncé) et je pense aussi bientôt craquer pour "fuller fudge" (brun foncé).

Là aussi on peut mettre le taille crayon à la poubelle, la mine sort en tournant. La texture est très crémeuse et s'étale très facilement. Toutes les teintes sont plus ou moins irrisées/nacrées mais ça ne me dérange pas alors que bon je ne suis pas fan de ces finis là d'ordinnaire. Je trouve que ça fait soit bling bling kitch pour les teintes foncées soit neuneu endimanchée pour les claires. Mais là non l'ffet est assez réussi (sur les  teintes que j'ai citées du moins!).

La 1ère teintes "curvaceous coal" est un gris foncé perlé. Je l'ai prise pour smocker discrètement les yeux en express le matin, en 2 gestes.

1/ je passe le crayon sur la paupière mobile

2/ j'estombe au doigt ou au pinceau rond de la palette Naked 2 de Decay

Et ensuite je finis l'étape yeux avec une bonne couche de mascara. rapide simple et efficace! Mais surtout inrattable même pour les moins douées en make up ou accessoirement comme moi les moins réveillées!

 

Je vais détailler maintenant la mise en beauté au crayon ultra express des matins "t'as que 45 mn bouge toi ma fille".


1/ application de la CC cream sur l'ensemble du visage (comme ça étape hydratation + teint est faite en 30 secondes)

2/ seconde couche de Cc cream sur les cernes, le creux du menton et le côté des narines (là où c'est creux quoi)

3/ petit coup de chubby stick sur les joues, pile sur les bosses quand je souris. J'étale bien pour bien fondre sur la peau.

4/ hop application du chubby stick eyes "curvaceous coal" sur la paupière mobile puis estome au doigt ou au pinceau, selon l'humeur

5/ mascara en bonne couche

6/ passage autour des lèvres , juste sur le côté de la lèvre inférieure et l'arc de cupidon sur le lèvre supérieure) d'un crayon rosé blanc à la base pour les yeux de chez Yves Rocher Luminelle, ça c'est facultatif c'est si j'ai le temps pour donner un max de volume aux lèvres.

7/ passage du chubby stick intense pour les lèvres plushest punch

8/ facultatif si j'ai le temps un coup d'enlumineur rosé perlé sur le coin interne de l'oeil et au raz de la pointe externe de mes sourcils.

Et hop voilà je suis prête!!!! je suis déjà partie en courant d'ailleurs...

 

Crayon regard 3 en 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité