Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
1 mai 2013

Naked Basics: la palette à malice!

Aujourd'hui je vais vous parler plus en détaill de la petite dernière née des palettes à yeux de chez Urban Decay, marque que j'adore!

Elle s'appelle Naked Basics et est donc la petite soeur des illustres Naked et naked 2. Elle se constitue de 6 fards.

zoom du produit

Mais attention, elle ne copie pas les sisters pour autant! Déjà avec elle une seule teinte est nacrée: la 1ère teinte, Vénus. Elle sert d'enlumineur pour réveiller un regard et attirer les yeux sur une zone.

Ensuite viennent Foxy et Walk of Shame, 2 teinte nudes qui servent de base au maquillage des yeux,  à alterner. Elles sont quasi invisibles et servent vraiment de toile de fond au maquillage. Ce sont des fards mats.

Puis pour commencer à ombrer Naked 2, un taupe mat qui lui aussi servira de fond pour travailler un dégradé. A moins qu'on veuille un maquillage vraiment nude et alors il peut se porter tout seul.

Pour ombrer encore plus Faint est là! Toujours mat c'est un brun cendré qui va venir foncer le degradé de fards. Il s'accorde parfaitement avec Naked 2 et les textures se fondent à merveille pour un dégradé super facile.

Pour vraiment souligner le regard Crave alias le noir mat. Il est idéal à travailler au pinceau fin façon liner pour souligner le regard, avec un résultat plus doux qu'un crayon. Le trait au crayon fin c'est pour tous les jours, pour les soirs il sert en fard avec Naked 2 et Faint, un soupçon du légèrement irrisé Vénus pour un super smocky eye.

Oui bon rien de nouveau sous le soleil me direz vous. Encore une palette Naked avec de bons basiques et des accords fastoches. "Alors pourquoi aller la prendre en plus quand on a déjà les grandes soeurs?! "demandez vous si vous faites genre "la raison parle et cherche à se faire clouer le bec une bonne fois pour toutes..."

Ah ah! et c'est là que cette palette se révèle des plus astucieuses! Et j'avoue que je serais passée à côté de ses avantages si la gentille vendeuse du Séphora ne m'avait pas fait un mini cours particulier. Je les apprécie beaucoup les vendeuses de mon Sepho!

Donc après m'avoir assise sur un tabouret face au miroir la leçon commence... (notez au passage l'exploit de me laisser maquiller, plus fait depuis mes 17 ans et un maquillage jour en violet et jaune banane!). Elle me présente la palette. Moué... Et alors là l'argumentaire devient béton et une pluie d'astuces s'abat à mes oreilles très attentives!

Alors déjà la teinte Vénus: s'utilise donc comme enlumineur, même en solo au coin interne de l'oeil pour réveiller un regard. Juste sous le sourcil au bord externe là aussi pour illuminer. Mais encore... sur l'os de la pommette pour sculpter les reliefs du visage. Idem dans le creux entre bouche et menton. Ok là j'avoue j'y aurai pas pensé seule...

Foky et Walk of Shame: à détourner en anti cernes quand ils sont légers! Face à mon regard intérrogateur et deux coups de pinceau plus tard "ah oué!!!" salut cette révélation. Ils peuvent aussi servir à compléter un anti cerne pas assez couvrant et/ou trop luisant.

Parlons maintenant de Naked 2 et Faint: et hop en petits traits dans les sourcils ils sont aussi bien que les fards à sourcils et autres crayons pour la zone! C'est une magicienne la vendeuse... Donc là aussi petit pinceau et on procède par petits traits comme d'hab'.

Alors si je résume les arguments de la petite soeur:

-elle propose le make up nude mais cette fois ci en version matte, version qui manquait à beaucoup de Nude addict dans les 2 autres palettes. Là le smocky velours est en kit ultra complet!

- elle va à toutes les teintes d'iris des plus clairs aux plus foncés, un basic absolu donc., impossible de se tromper avec les Naked.

-elle est multi fonction: make up des yeux, enlumineur multi fonction, anti cernes, fards à sourcils. Le tout dans seulement quelques cm carrés et en 6 fards, qui dit mieux?

- sa taille donc est mini mais son packaging semble super costaud! Et hop dans le sac! Et hop dans la valise super blindée dans le TGV avec dessus le le lisseur, le pavé de la plage, les raquettes, les 36 tubes, les 10 foutah (tient il faudra que je vous en parle d'elle!) et par dessus la pyramide Mimi le chat, même pas peur!

Pourquoi je l'ai prise? Parce que donc la version velvet me manquait dans ses grandes soeurs. Parce que cet été je pars à Paris (je vous laisse la playa, moi je l'ai toute l'année) en TGV et que je vais donc essayer de voyager léger (histoire de pas faillir crever les muscles tétanisés comme il y a 2 ans à Bordeaux et 1 an à Strasbourg, surtout quand la location s'avère être au 3ème sans ascenceur, qu'il fait 35° et que cerise sur le gâteau Mappy et le Site des transports en commun de la ville s'accordent pour vous faire faire le tour du pâté de maison). Parce que je suis Naked Addict et que je n'ai aucune intention de faire une désintox (idem avec le chocolat, les dinosaurus, l'emmenthal...).

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité