Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
23 avril 2013

le sauveur de mes cheveux: Frieda!

Les poils de tête peuvent être comment dire...? prise de tête!

Alors si en plus on les maltraite, ça peut vite virer au drame capillaire entre eux et nous.

J'ai tenté des tas de choses avec mes cheveux, même des choses "pour leur bien" comme la désintox des sillicones, une vraie cata ça! Il leur a fallut 1 an pour s'en remettre. Y'a eu aussi les colos maison avec leur sale teinte dorée voir pire "blond vénitien" comprendre blond ultra chaud qui ne va pas du tout avec mon teint qui vire facilement au rouge. Et donc surenchère de colo pour faire partir les sales reflets!

Et depuis bah j'ai décidé de laisser mes cheveux entre les mains d'une canichou! Et un balayage plus tard ça va nettement mieux. Elle je l'ai essayée et adoptée! Là je vais y retourner dans la semaine prochaine. Notez que sa main d'experte m'a permis de tenir pas moins de 4 mois que ça soit niveau balayage et coupe! Une comme ça vous en conviendrez on ne la lâche plus!

Et il faut dire qu'elle a trouvé mes poils de tête dans un sale état post tests colo (je suis même passée par un chatain caramel qui a délavé), post traitement médical et chute de cheveux. Mais déjà dans son salon elle avait un petit miracle même si on sentait mes cheveux encore affaiblis.

Je suis partie de son salon avec cette simple consigne " surtout il faut utliser des soins cheveux colorés et méchés". Ah oué... j'ai prétendu avoir ça à la maison histoire de pas perdre un autre bras en soins cheveux vu déjà le prix de la résurrection de ma coupe et de ma couleur...

Alors oué j'en avais chez moi, mais rien dont je sois vraiment satisfaite. Et les coupines m'avaient prévenu: avec le balayage tes cheveux vont morfler, va falloir vraiment les soigner. Canichou m'a tenu le même propos. En précisant "masque au moins 1 fois par semaine et dans l'idéal une fois sur 2".

Alors soit, je me suis mise en quête du Saint Graal du cheveux fragilisé balayé! Mon chemin a été assez long et je vous en passe les détails! Mais j'ai trouvé ma perle rare: la gamme Sheer Blonde de John Frieda!

J'ai tout d'abord connu la "classique" nutrition! en version blond foncé j'ai opté pour le duo shampoing et après shampoing. Et là de suite le miracle! Après l'étape shampoing mes cheveux étaient netement moins enmêlés, je n'avais pas cette sensation de touffe rêche après le rinçage du shampoing. Du coup après un passage d'après shampoing, le résultat était niquel! J'ai juste rajouté un peu de serum frizz ease pour finir de lustrer les longueurs et j'ai revu mes poils de tête comme je ne les avais pas revus depuis longtemps! et enfin ils étaient doux et brillants! Une texture très crémeuse pour le shampoing, très compacte (attention il en faut une petite noisette pas plus!) qui donne une mousse dense et généreuse mais qui se rince facilement. L'après shampoing lui parait moins crémeux mais la texture se glisse illico dans les cheveux et s'avère au final très costaude donc! Là aussi rinçage facile.

Shampooing Nutrition   Sérum Anti-Frisottis Formule Thermo-Protectrice

Depuis je reste donc fidèle et la gamme c'est encore étendue avec "everlasting blonde", shampoing et après shampoing spécialement conçus pour les blonds colorés et/ou méchés! Il permet de faire durer leur éclat tout en les nourrissant, le tout avec une dose d'agent anti ternissement. Le formule est à base de carthame déjà bien connu pour nourrir le cheveux et de la bergamote (non ça ne sert pas que dans le thé visiblement!) pour protéger l'éclat. Mêmes sensations qu'avec la version "nutrition", je l'aime d'amour! Les cheveux sont superbes, la couleur est boostée même si on ne l'utilsie pas dès la sortie du canichou. Il enlève vraiment l'effet terne et booste la brillance du cheveux, du coup le blond parait comme à la sortie du salon.

Shampooing Everlasting Blonde Prolongateur de Couleur

Et dans cette la gamme nutrition il y a aussi un jocker: le masque! Le soin réparateur masque blond parfait. Un concentré super costaud pour les cheveux affaiblis (tient ça alors on dirait que ce cher John donne à chaque fois la description de mes poils de tête!). Il agit en 2 à 5 mn. Pour ma part je le booste en le laissant poser sous une charlotte de couche (oué bon ok c'est pas glam' du tout mais c'est super efficace et c'est à moins de 3E au monop'). Il retape illico les cheveux ramollos et malmenés. Et bonus, le nouveau format du masque permet de gagner 100ml de soin, pas mal hein...?! La texture est généreuse et riche dans la main, elle fond illico sur le cheveux et se rince ensuite facilement. Les cheveux se démêle en un passage de peigne sans la moindre résistance. Et après séchage ils sont beaux, brillants, doux! Et l'effet lisse sans noeud dure jusqu'au prochain shampoing.

Soin Réparateur Masque Blond Parfait

 

Ah et les 2 gammes ont des odeurs sympas et discrètes! Ca sent le propre et surtout ce n'est pas entêtant, présent juste ce qu'il faut pour que ça reste discret!

Et j'ai aussi testé le masque full repair, lui aussi très costaud côté réparation! Il a tout comme son frangin pour cheveux blond en encore plus réparateur.Il a dans cette gamme full repair la brume légère réparation intense, à pschitter entre 2 shampoings pour protéger les longueurs. Elle gaine le cheveux sans alourdir et lui laisse en bonus une discrète odeur fraîche. Elle aide aussi au démêlage à sec, et ça celles qui ont des noeuds (comme moi!) apprécieront!

Full Repair™ Masque Réparateur Intense  Brume Légère Réparateur Matière

Depuis que j'ai découvert cette marque j'y reviens toujours. Je vous parlerais plus tard de mes expériences avant de l'avoir découvert.

Alors c'est vrai que c'est cher (en moyenne 8E le tube) mais c'est là que les promos de la beauté qui fleurissent en ce moment aident beaucoup! La dernière chez Leclerc propose les hsampoings Frieda à 3E29 et le masque à 3E49, alors à vos stocks (moi j'ai dévalisé mon Leclerc!)...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité