Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
5 avril 2013

lait sous la douche Nivéa contre crème de douche super nourrissante Séphora

Oui je sais je compare un gel douche à un lait de corps hybride. Mais pourtant pour les avoir essayé je leur trouve pas mal de points communs. Petit match donc entre ces deux produits qui nous promettent peau douce et hydratatée/nourrie!

Parlons emballage... voilà donc la photo de chacun des participants

  

lait sous la douche Nivéa, flacon de 250 ml à environ 4E et des brouettes

 

crème de douche très nourrissante Séphora, flacon pompe de 400ml à 6E90

 

1ère manche: le packaging

Sur cette manche là la crème de douche du Sépho a un gros point grâce au côté pratique de la pompe et à la générosité du format. Puis j'aime bien le design simple et épuré de cette ligne de soins Sépho, aux coloris sobres, on joue bien dans la cour de la parfumerie de pointe. Nivéa fait très grande distribution. Par contre un bon point pour lui: on peut poser le flacon tête en bas pour en profiter jusqu'à la dernière goutte, contrairement au flacon pompe toujours compliqué à terminer. Et surtout le flacon peut être transporté contrairement à la maxi version pompe. Donc égalité pour cette manche.

 

Passons à la manche suivante: l'aspect pratique à l'utilisation!

Pour la version Nivéa, on s'en sert comme un après shampoing pour le corps: après le savonnage et le rinçage, on se tartine puis on rince, puis on sèche. Donc même si l'étape tartinage est nettement plus rapide, il reste quands même une étape supplémentaire après la douche . La version Sephora elle permet de tout faire en une seule étape: celle de la douche. Donc je gagne encore plus de temps avec la version Sephora. C'est donc la douche très nourrissante de Sépho qui remporte la manche.

 

Manche suivante: l'effet à court terme.

Les deux sont très crémeuses à l'application, mais la version Sépho est encore plus dense. Cependant pour aucun des deux la sensation est la même qu'avec un vrai lait de corps. Il y a cette drôle de sensation de glissage sur la peau, à cause de l'eau sans doute. Du coup aucun des deux n'offre la véritable sensation de crémeux après le rinçage comme du vrai lait. Pour une peau normale ça va, pour une vraiment sèche ça va seulement en ponctuel avant de retourner à son vrai lait. Mais même si aucun des deux n'est vraiment suffisant, c'est quand même Sépho qui offre le plus nourrissant des 2. Et oui, encore une manche gagnée par Sépho!

 

Commentaires en vrac.

La version Nivéa m'a collé de drôle de plaques rouges. Je dis drôles car elles ne grattaient pas et apparaissaient un peu partout (cuisse, bras, ventre). Il n'y avait rien d'autre que la peau rouge, certes pas tragique mais pas joli...

La crème de douche Sépho ne mousse pas mais alors pas du tout! Elle est bien trop dense pour cela. Du coup les accros de la mousse et de la sensation de propre sur la peau vont être déçues. Je sais que ça peut être rédhibitoire pour certaines cette sensation si particulière à la crème de douche non moussante. Il reste un film sur la peau, il faut le savoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité