Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
21 février 2013

Pain banane et gingembre

Suite des expérimentations avec la machine à pain!

Pour changer de la brioche et dans un soucis d'avoir des fibres et moins de gras au petit dèjeuner, voici une recette sympa et riche en goût!

Toujours à faire en MAP ( Machine A Pain).

Il vous faut

50 ml d'eau

120 ml de lait

1,5 cuil à soupe de rhum

1 banane bien mûre écrasée/mixée

320 g farine type 65 (semi complète bio)

1 cuil à café de sel

1 cuil à café de gingembre

3 cuil à soupe de sucre

1,5 cuil à café de levure de boulanger sèche

on met tout dans cet ordre dans la MAP, on prgramme sur pain français ou pain basique et c'est parti!

Et 3h30 plus tard, au retour de la danse africaine voilà ce qui m'attendait

P1010563   P1010562

 

Je ne suis pas peu fière de son aspect, c'est bien la 1ère fois que je trouve beau un pain sortant de la MAP! Les brioches j'en avais trouvé des appétissantes, mais les pains pas encore... Celui là donc il fait son petit effet!

Alors certes c'est beau, mais est ce bon? Oh que oui que c'est bon! Un bon goût de banane, une touche généreuse donc. En seconde bouche le petit piquant du gingembre, le tout englobé dans un goût sucré juste ce qu'il faut. Le rhum apporte la touche en plus qui souligne les saveurs.

Le pain est souple et la mie moelleuse et très goûteuse. Je me suis régalée ce matin! Et il fallait bien ça pour attaquer mon jeudi bien chargé un lendemain de cours de danse donc!

Je n'ai pas résisté à la gourmandise de le goûter légèrement beurré, mais même nature il est très bon!

Ce pain est donc idéal pour un petit déjeuner et/ou un goûter équilibré mais gourmand! Je pense le croquer avec du chocolat à 4h, arrosé d'un bon thé Euphoria de Kusmi.

Donc dans la série des pains healthy, je suis très satisfaite de celui ci!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité