Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout un blog
14 février 2013

La danse Africaine: le défi!

Une envie de bouger pendant l'hiver... las de la piscine (trop froid, trop contraignant, trop été) qui ruine le brush, j'ai cherché un autre sport. Un sport qui certes fait du bien mais si possible apporte un vrai bonus.

Alors voilà j'ai eu cette idée folle, incensée... me mettre à 30 piges bien tassée à la danse! Je précise que mes antécédants avec la danse sont nuls! Tout au plus un peu de gym à l'époque du primaire (quand les vraies fifilles étaient des petits rats à chignon) et 2 ans de patinage artistique (avec la peur de la chute c'était génial les cours!) moi je faisais de la natation.

Alors après une recherche sur le net je suis tombée sur des filles qui parlaient de danse africaine... après le moment de surprise (késako?) et une phase d'exploration webienne je suis arrivée à cette conclusion: banco!

Sur le papier ou plutôt l'écran ça a tout bon: c'est rythmé, pas neuneu, ça se danse pieds nus (donc équipement minimum), on progresse vite, tout le coprs bouge et on travaille beaucoup la posture.

Me voilà donc à la recherche d'une école de danse proposant des cours de danse africaine près de chez moi... et banco à même pas 10 mn à pieds! RDV pour un cours d'essai la mercredi suivant!

La 1ère séance: les autres ont commencé depuis septembre (voir l'année précédente), autant dire que je suis à la ramasse. mais l'ambiance est sympa, sans prout prout. Comme prévu tout le monde est pieds nus et tenue simple. moi j'ai un pantalon type yoga et un tee shirt ample.

Et la THE question puisque à la danse africaine on bouge beaucoup: côté soutif, je met quoi? Non parce que avec un bonnet D faut bien anticiper! Je me suis penchée du côté des soutifs sport avec cet horrible constat: ils applatissent en force! C'est limite douleureux, très désagréable d'être aussi compressée! Alors que mon corps est censé bouger en liberté... Au final je ressors un soutif etam sans armature mais coqué, blanc basique. Et à déca après avoir désespéré sur le rayon soutifs sport, je suis tombée sur des débardeurs avec brassière intégrée à 1E! banco! les 2 associés (soutif et brassière, c'est le top! bon maintien, pas trop de compression, grande liberté de mouvements).

Donc me voilà dans la salle de danse. On enchaîne des chorés auquelles je ne comprends rien... j'ai l'air d'un éléphant qui essaie de suivre, grotesque! Mais par moment des petits miracles: je comprends et je fais (mais c'est rare). La prof commence à corriger ma posture, j'écoute bien les remarques qu'elle fait à tout le monde. Même si je n'arrive pas à les faire les chorés sont sympas, la musique rythmée. Je suis baba devant les autres et je veux y arriver comme elles, c'est top de les voir danser! et je vous parle même pas de quand c'est la prof qui montre! On commence et fini le cours avce des értirements sur musique douce.

1h30 plus tard je suis lessivée! j'ai bougé du popotin, roulé par terre, sauté en l'air... j'ai redécouvert des muscles dont j'avais zappé l'existance!

Le lendemain c'est douloureux. D'autant qu'une des bases de la danse afrcaine c'est d'avoir un centre de gravité bas, donc pour descendre son bassin on a tout le temps les jambes fléchies! je vous laisse imaginer l'état de mes cuisses, mollets et arrière des genoux!

mais la semaine prochaine, je reviens! et oui j'en redemande encore...

choregraphie-danse-africaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Lafabulette! ça me fait vraiment très plaisir.<br /> <br /> 4 ans, tu dois commencer à pouvoir bien apprécier et à maîtriser certains pas en effet! <br /> <br /> après maintenant 4 cours je commence à intégrer certains choré et je vais devoir participer au spectacle de l'école en juin! On y croit! :-D
L
ha quelqu'un ici qui fait de la danse, je voulais juste te dire que je trouve ton blog très sympa, un petit blog qui se lit sans en avoir l'air, bref une petite friandise en somme et la cerise sur le gâteau la danse africaine, j'en suis fan depuis 4 ans, je fais plein de stages les week end pour m'améliorer...à bientôt!
fée tout un blog
  • Un blog qui parle un peu de tout... fée tout dans la salle de bain (beauté tests et avis), fée tout dans la cuisine (recettes et potions), fée tout dans la penderie (les fringues envies et achats), fée tout dans l'atelier (création), fée toute la déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité